Problème import profil en .zip

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SlyV
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2023, 17:11

Problème import profil en .zip

Message par SlyV »

Bonjour,

Je viens de formater et réinstaller Thunderbird sur ma machine.

Pour faire la sauvegarde de mon profil, j'ai laissé faire le logiciel et été un peu rapide dans le choix de la sauvegarde : bien qu'il soit recommandé de sauvegarder les fichiers et dossiers au delà de 2Go d'export, je l'ai laissé faire un fichier .zip qui fait... 12 Go. Pas de message d'erreur, j'ai ensuite ouvert le fichier zip pour vérifier, j'y ai vu l'arborescence conventionnelle, etc... bon OK.

Sauf que quand j'ai voulu réimporter, j'ai eu le message comme quoi au delà de 2Go il est demandé d'extraire les fichiers/dossiers et de les placer dans le dossier de profil. Et là à la décompression de mon zip... j'ai plein de fichiers corrompus !! Du coup tout ne s'extrait pas, et je n'ai rien pu récupérer.....

Avez vous déjà eu le problème ? Un solution pour réparer l'archive (je ne vois que ça) ? Je regrette sincèrement de n'avoir pas été plus vigilant et de ne pas avoir fait comme d'habitude : sauvegarder le profil sous forme de fichiers...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8279
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème import profil en .zip

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu parles de "formater", donc tu as dû réinstaller Windows ?
As-tu vraiment tout formater avant de réinstalller Windows, ou as-tu directement réinstaller Windows, et laisser Windows faire le travail ?

Lorsque Windows est réinstallé, il fait une copie de sauvegarde des fichiers personnels, dans un répertoire appelé c:\windows.old.
Vois-tu ce répertoire sur ton PC ?
Tu pourrais y retrouver le profil de Thunderbird.
Attention, c:\windows.old a une durée de vie limitée.
Voir à ce sujet : https://lecrabeinfo.net/supprimer-dossi ... ws-10.html
Dans l'affirmative, recherche ton profil Thunderbird dans c:\windows.old\users (peut être traduit en "utilisateurs")\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 10 janv. 2023, 17:59, modifié 1 fois.
SlyV
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2023, 17:11

Re: Problème import profil en .zip

Message par SlyV »

Et oui j'y ai été franco j'ai réinstallé Windows et supprimé les partitions....
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8279
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème import profil en .zip

Message par Jean-Claude »

:?: as-tu ce répertoire c:\windows.old ?

A+
SlyV
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2023, 17:11

Re: Problème import profil en .zip

Message par SlyV »

Non
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8279
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème import profil en .zip

Message par Jean-Claude »

Je n’ai pas de solutions pour réparer ton archive.

Les mails se trouvent dans les répertoires "Mails" et "imapmail".
Imapmail contient les mails en Imap. Ils sont de toute façon stockés sur le serveur. Donc, il suffira de recréer les comptes, pour récupérer les mails via la synchronisation IMAP.

Le répertoire "Mail", subdivisé en sous- répertoires par fournisseur, contient les mails en POP, donc locaux, et les dossiers locaux. C'est le plus important à récupérer.
Peux-tu y récupérer tes dossiers inbox ou autres dossiers personnels ?

Pour le reste, les contacts sont dans les fichiers abook.sqlite, impab.sqlite et history.sqlite.

A+
SlyV
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2023, 17:11

Re: Problème import profil en .zip

Message par SlyV »

Effectivement je n'ai pas eu de souci à récupérer mes comptes, inbox et tout et tout mais ce sont les mails archivés en local que j'ai perdu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : TIDOUCH et 2 invités