Bonjour,
Ce matin j'avais besoin de rechercher un message reçus il y a quelques jours et à ma grande surprise je constate en descendant la liste des messages reçus qu'après la date du 6/11 tous les messages sont dupliqués dans la boite de réception. Je gère plusieurs mails et le phénomène est identique dans la boite générale comme dans chaque boite (compte) mail particulière mais par contre pas pour les messages envoyés.
Les messages relevés aujourd'hui ne sont pas non plus dupliqués, c'est assez perturbant quand on remonte les messages reçus en manuel pour retrouver un mail.
Quelqu'un à-t-il une idée du dysfonctionnement, heureusement pour l'instant ce n'est qu'une duplication.
merci à vous
messages reçus affichés en double
Modérateur : J2m06
Re: messages reçus affichés en double
Je précise que les messages reçus sont dupliqués quelques temps après leur réception, lorsque je relève les boites mails les nouveaux messages arrivent bien en un seul exemplaire et ce n'est que quelques minutes plus tard que les messages déjà reçus s'affichent en doublon.
Re: messages reçus affichés en double
Bonjour,
Ça m'est arrivé, mais ça ne concernait qu'un mail ou deux. J'ai donc supposé que c'était la messagerie de l'expéditeur qui déconnait un peu.
Ce n'est d'ailleurs pas formellement démenti par le fait qu'un exemplaire mette un peu plus de temps que l'autre à arriver. Qu'à la sortie du tuyau on ait besoin d'un peu de temps pour arriver au bout du boulot, n'empêche pas qu'à l'entrée, un processus ait décidé par erreur deux fois d'envoyer le mail La décision a pu être prise deux fois dans le même dixième de seconde, ce qui n'empêchera pas l'exécution de s'échelonner sur quelques minutes.
Il pourrait être intéressant de voir si ça concerne de nombreux expéditeurs. Ah, et aussi si c'est la même messagerie à tous les coups.
Ça m'est arrivé, mais ça ne concernait qu'un mail ou deux. J'ai donc supposé que c'était la messagerie de l'expéditeur qui déconnait un peu.
Ce n'est d'ailleurs pas formellement démenti par le fait qu'un exemplaire mette un peu plus de temps que l'autre à arriver. Qu'à la sortie du tuyau on ait besoin d'un peu de temps pour arriver au bout du boulot, n'empêche pas qu'à l'entrée, un processus ait décidé par erreur deux fois d'envoyer le mail La décision a pu être prise deux fois dans le même dixième de seconde, ce qui n'empêchera pas l'exécution de s'échelonner sur quelques minutes.
Il pourrait être intéressant de voir si ça concerne de nombreux expéditeurs. Ah, et aussi si c'est la même messagerie à tous les coups.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités