messages reçus affichés en double

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

framu
Arias

messages reçus affichés en double

Message par framu »

Bonjour,
Ce matin j'avais besoin de rechercher un message reçus il y a quelques jours et à ma grande surprise je constate en descendant la liste des messages reçus qu'après la date du 6/11 tous les messages sont dupliqués dans la boite de réception. Je gère plusieurs mails et le phénomène est identique dans la boite générale comme dans chaque boite (compte) mail particulière mais par contre pas pour les messages envoyés.
Les messages relevés aujourd'hui ne sont pas non plus dupliqués, c'est assez perturbant quand on remonte les messages reçus en manuel pour retrouver un mail.
Quelqu'un à-t-il une idée du dysfonctionnement, heureusement pour l'instant ce n'est qu'une duplication.
merci à vous
framu
Arias

Re: messages reçus affichés en double

Message par framu »

Je précise que les messages reçus sont dupliqués quelques temps après leur réception, lorsque je relève les boites mails les nouveaux messages arrivent bien en un seul exemplaire et ce n'est que quelques minutes plus tard que les messages déjà reçus s'affichent en doublon.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: messages reçus affichés en double

Message par Gloops »

Bonjour,
Ça m'est arrivé, mais ça ne concernait qu'un mail ou deux. J'ai donc supposé que c'était la messagerie de l'expéditeur qui déconnait un peu.
Ce n'est d'ailleurs pas formellement démenti par le fait qu'un exemplaire mette un peu plus de temps que l'autre à arriver. Qu'à la sortie du tuyau on ait besoin d'un peu de temps pour arriver au bout du boulot, n'empêche pas qu'à l'entrée, un processus ait décidé par erreur deux fois d'envoyer le mail La décision a pu être prise deux fois dans le même dixième de seconde, ce qui n'empêchera pas l'exécution de s'échelonner sur quelques minutes.

Il pourrait être intéressant de voir si ça concerne de nombreux expéditeurs. Ah, et aussi si c'est la même messagerie à tous les coups.
Répondre