mot de passe principal non reconnu

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Perline
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2006, 15:11

mot de passe principal non reconnu

Message par Perline »

[modération]
Les messages suivants n'ayant pas de rapport avec le sujet initial, un nouveau fil de discussion a été créé.
[/modération]lool-lauris


--------------------------------
Bonjour,
J'ai eu la même chose, et des allers retour, mais le mot de passe principal jamais reconnu, depuis une ou deux versions de TB.
En fin de compte j'ai sorti la grosse cavaleries : supprimer (renommer par la date du jour) les fichiers logins.json er key4.db, qui stockent les mots de passe et se recréent quand il n'y en a pas.
Ensuite, il ne gardait pas les mots de passe du tout.
A un moment, ça marchait bien, j'avais recréé mes accès (pop et smtp), et j'avais donc unTB qui marchait correctement.
J'ai donc créé un mot de passe général.
Là, arrive une nouvelle version de TB, qui n'a pas la nouveauté de la dernière qui marchait bien (demander le mot de passe général AVANT toute autre chose, puis, si c'était le bon ouvrir TB, ce qui évitait de voir quoi que ce soit).
Et rebolotte mot de passe principal non reconnu.
J'ai donc recréé les deux fichiers, et dans la foulée voulu recréer les mots de passe.
Et depuis rien n'y fait, aucun mot de passe n'est retenu (la case est bien cochée).
C'est un énorme bug, et j'espère que les prog le connaissent, parce que devoir retaper 100 mots de passe par jour, ça fait péter les plombs.
Merci.
---
Perline
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7225
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: mot de passe principal non reconnu

Message par lool_lauris »

Salut,
Perline a écrit : 02 nov. 2022, 10:47 ...
(demander le mot de passe général AVANT toute autre chose, puis, si c'était le bon ouvrir TB, ce qui évitait de voir quoi que ce soit).
C'est faux. Nous t'avons déjà répondu sur ce point précis ; le mdp principal sert à protéger les mots de passe de compte et rien d'autre, son absence de saisie n'a jamais empêché d'ouvrir TBird et de consulter les messages présents :
=> viewtopic.php?t=149997&start=15
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... -principal


Perline a écrit : 02 nov. 2022, 10:47 C'est un énorme bug, et j'espère que les prog le connaissent, parce que devoir retaper 100 mots de passe par jour, ça fait péter les les plombs.
De 150 mdp tu es maintenant passée à 100 mdp ? => viewtopic.php?p=934446#p934446
Merci de répondre
Cela veux dire que tu as 100 comptes de messagerie. Tu as vraiment 100 comptes de messagerie ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Perline
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2006, 15:11

Re: mot de passe principal non reconnu

Message par Perline »

"C'est faux. Nous t'avons déjà répondu sur ce point précis ; le mdp principal sert à protéger les mots de passe de compte et rien d'autre, son absence de saisie n'a jamais empêché d'ouvrir TBird et de consulter les messages présents :"

j'ai donc passé des mois dans un 12e dimension.
Merci de me le faire remarquer.
J'aimerais y retourner.
Ca c'était la première énormité du prétentieux de service. Qui réaffirme que ce que j'ai vécu depuis des mois n'a pas existé, avec comme argument des liens qui n'ont aucune preuve de MA réalité.

Et il continue de plus belle.
"De 150 mdp tu es maintenant passée à 100 mdp ? => viewtopic.php?p=934446#p934446
Merci de répondre
Cela veux dire que tu as 100 comptes de messagerie. Tu as vraiment 100 comptes de messagerie ?"

Quand les abrutis sexistes et misogynes, se targuent de faire les flics, ils devraient apprendre d'abord à utiliser le logiciel pour lequel ils "donnent des conseils" avant de l'ouvrir.
Je n'ai jamais dit que j'avais 100 comptes de messagerie ni 150.
Tu ne lis pas et tu réponds ??????????????????
Mais c'est quoi ce type-là qui se permet de donner des "conseils" sans avoir lu le contenu et qui n'a rien d'autre à faire que de sortir ce qu'il aurait détecté comme un mensonge ? Une broutille en plus.
J'ai dit 150 MOTS DE PASSE. Retourne à l'école et ravale ta crête de coq.
Oui, je passe de 150 à 100 parce que après avoir passé des heures et des jours sur ces bugs énormes, je ne rentre plus les SMTP dont je n'ai pas besoin tous les jours.
Ca va le flic en herbe aux "'conseils" inexistants mais qui a besoin de se montrer ?

C'est hallucinant de voir encore de tels nuls dans des forums, sans aucune remarque de personne.
L'informatique, et en particulier le logiciel libre c'est vraiment un nid de sexistes et mecs pas fréquentables.

Tu peux t'excuser, ou sortir définitivement.
Et inutile de revenir là-dessus en indiquant que non tout va bien côté respect des femmes par ici, malgré mes remarques ça n'a toujours pas été corrigé ce problème de machisme lourdingue et de mansplaining.
---
Perline
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7225
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: mot de passe principal non reconnu

Message par lool_lauris »

Je te t'ai jamais insultée contrairement à toi. Je n'ai jamais fait quelque référence ou allusion à ton genre, contrairement à toi.
Je n'ai fait que rétablir une contre-vérité que tu t'emploies à diffuser sur plusieurs discussions (que, d'ailleurs, tu es venue squatter sans apporter le moindre éclaircissement).

Un homme a le droit de ne pas être d'accord avec une femme, tout comme il a le droit de ne pas l'être avec un autre homme. Une femme a le droit de ne pas être d'accord avec un homme tout comme elle le droit de ne pas l'être avec une autre femme. Mais ni les femmes, ni les hommes n'ont le droit d'insulter leur contradicteur.
Et quand un homme n'est pas d'accord avec une femme et qu'il le lui dit avec tout le respect qu'elle mérite, cette dernière n'a aucunement le droit en retour de l'insulter et de l'affubler de sexisme et de misogynie. À mon humble avis, c'est même contre-productif pour la cause des femmes.

J'ai parfaitement lu et relu tes différents posts. Donc, je réaffirme que tes affirmations sont fausses ! :
1/ le mot de passe principal ne protège que les mots de passe des comptes et rien d'autre (d'ailleurs 2 autres aidants t'ont confirmé la même chose);
2/ 100 (ou 150) mots de passe à ressaisir dans TBird, implique que l'on a 100 (ou 150) comptes de messagerie.

Je t'ai fait plusieurs demandes dans une autre discussion traitant du même sujet :
1/ As-tu des modules complémentaires ?
2/ As-tu réellement 100 (ou 150) comptes de messagerie ?
Tu n'as jamais répondu explicitement à ces 2 questions.
Je t'ai également proposé de redémarrer TBird en mode de dépannage... Tu n'as jamais dit si tu l'avais fait ni même si le résultat était positif ou négatif.

Là, j'étais en mode intervenant lambda.

----------------------------

Maintenant, je passe en mode modérateur :

[modération]
Les propos tenus dans ton dernier message sont inadmissibles. Les désaccords peuvent être bénéfiques et peuvent même parfois enrichir la connaissance de tous. Par contre ils (les désaccords) n'autorisent jamais à devenir irrespectueux (irrespectueuse dans le cas présent). Les insultes sont totalement interdites et ne sont ni ne seront admises sous quelques formes que ce soit.

De plus, tu es intervenue sur plusieurs fils de discussion créés par d'autres demandeurs pour y déverser à chaque fois le même contenu, faux en partie, sans apporter le moindre éclaircissement, et ça aussi n'est pas autorisé (on appelle communément cela le flood).

Ce message est un avertissement. Tu es invitée à retrouver ton calme et à montrer autant de respect envers les autres que celui que tu pourrais revendiquer envers ta personne. La prochaine fois que tu insulteras un (ou une) autre intervenant(e), quel(le) qu'il (elle) soit, tu seras bannie pour une durée qui sera à déterminer.
Merci d'en prendre bonne note.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Perline
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2006, 15:11

Re: mot de passe principal non reconnu

Message par Perline »

Quand on en est à ce niveau-là c'est désespérant.
JAMAIS J2M n'aurait fait le millionième de ça.
On régresse.
Tu ne lis pas ce que j'écris, j'ai répondu à toutes les questions que tu te poses et que tu m'as posées.
Et le pire c'est que tu ne connais pas TB.
Tu écris "2/ 100 (ou 150) mots de passe à ressaisir dans TBird, implique que l'on a 100 (ou 150) comptes de messagerie."
Tu ne sais pas qu'il y a deux mots de passe par compte ? Je te le dis, tu ne lis pas. Et tu ne le sais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne sais pas la différence entre pop et smpt. Et tu oses me dire que le fait que je sois une femme n'a rien à voir ?
Je te réponds clairement, et tu ne comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pire, tu est terriblement injurieux pour me demander une autre fois alors que j'ai déjà répondu
"2/ As-tu réellement 100 (ou 150) comptes de messagerie ?"
MAIS BON SANG QU'EST CE QUE C'EST QUE CE TYPE QUI ME REDEMANDE SI JE MENS ET QUI NE SAIT PAS QUE,si lui a un compte de messagerie, d'autres en ont 100 ou 150 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et que chaque compte demande deux mots de passe.
En quoi tu peux être chef si tu ne connais pas le b a ba de TB ???
J'AI RÉPONDU A TES DEUX QUESTIONS ET TU CONTINUES A NE PAS ME CROIRE. Et tu oses dire que je sois une femme n'a pas de rapport ?
Et c'est MOI QUI AI UN AVERTISSEMENT ??????????????????
L'injurieux c'est toi, le méprisant c'est toi et tout le transpire.

ECOEURANTE représentation de Mozilla en France
---
Perline
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7225
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: mot de passe principal non reconnu

Message par lool_lauris »

Perline a écrit : 02 nov. 2022, 15:42 Tu ne sais pas qu'il y a deux mots de passe par compte ? Je te le dis, tu ne lis pas. Et tu ne le sais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé de te contredire une nouvelle fois, mais il n'y a pas 2 mdp par compte. Il y a effectivement un mdp pour le serveur entrant (pop ou imap) et un pour le serveur (smtp) mais ce sont les mêmes.
Ce n'est pas TBird qui gère tes mots de passe, c'est ton fournisseur de messagerie. Et, quand tu crées un compte chez un fournisseur, il ne t'ai demandé de créer qu'un SEUL mot de passe.
Et d'ailleurs, quand tu crées un compte de messagerie dans TBird, tu ne renseignes qu'un seul mdp, que ce soit en pop ou en imap.
Perline a écrit : 02 nov. 2022, 15:42 Tu ne sais pas la différence entre pop et smpt. Et tu oses me dire que le fait que je sois une femme n'a rien à voir ?
Je suppose que tu voulais dire entre POP et IMAP... :roll:


Pour le reste de tes propos, je ne perdrais pas mon temps à y répondre. C'est incohérent, et totalement dénué de mesure. Et tu remarqueras que je ne cherche pas à tourner en ridicule pas mal de tes dires... et pourtant, je t'assure que ce serait facile.

Bonne fin de journée.
.
Soutenez le Libre !

Image
Perline
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2006, 15:11

Re: mot de passe principal non reconnu

Message par Perline »

Ce que tu dis est faux.
Tu nies ma réalité et ce que je fais.
Inutile de continuer, au lieu d'aider, tu cherches absolument à trouver des erreurs que je ferais, quitte à en créer.
Je m'en remets en haut lieu pour faire disparaître ce genre de personnes qui rend Mozilla infréquentable.
Je te mets en ignoré, déblatère tout ce que tu veux, je ne pourrai plus lire tes âneries.
---
Perline
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité