TB102 : mot de passe principal non reconnu, impossible d'ouvrir
Modérateur : J2m06
TB102 : mot de passe principal non reconnu, impossible d'ouvrir
Bonjour,
Hier a été installée la dernière version de TB, 102.
Ce matin il me demande le "mot de passe principal" de Mozzilla Thunderbird (que j'avais installé il y a des lustres), mais il ne l'accepte pas. Il tourne en rond à me le demander.
Même en démarrage mode dépannage ((sorte de mode sans échec !) )ou désactiver les modules complémentaires au démarrage il me demande le mot de passe.
Je suis donc coincée, sans aucune manière de lire mes mails.
J'ai cherché mais pas trouvé quoi faire, ni même comment accéder à la suppression de la fonction "mot de passe", quitte à le remettre ensuite.
Merci de votre aide.
Hier a été installée la dernière version de TB, 102.
Ce matin il me demande le "mot de passe principal" de Mozzilla Thunderbird (que j'avais installé il y a des lustres), mais il ne l'accepte pas. Il tourne en rond à me le demander.
Même en démarrage mode dépannage ((sorte de mode sans échec !) )ou désactiver les modules complémentaires au démarrage il me demande le mot de passe.
Je suis donc coincée, sans aucune manière de lire mes mails.
J'ai cherché mais pas trouvé quoi faire, ni même comment accéder à la suppression de la fonction "mot de passe", quitte à le remettre ensuite.
Merci de votre aide.
Dernière modification par Perline le 21 oct. 2022, 12:03, modifié 1 fois.
---
Perline
Perline
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: TB102 : mot de passe non reconnu, impossible d'ouvrir
Salut,
Utilise le mdp de l'ouverture de session de ta machine.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Déjà fait bien entendu.lool_lauris a écrit : ↑21 oct. 2022, 11:32 Salut,
---
Perline
Perline
Si j'ai bien lu il faut DÉJÀ avoir accès à TB. Ce qui est logique sinon, à quoi servirait un mot de passe si n'importe qui peut le changer ?Demot a écrit : ↑21 oct. 2022, 11:38 hello
mot passe principal oublié
https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... cas-doubli
Et comme je l'ai écrit dans ma description, le mot de passe principal n'est pas reconnu.
Si c'est pour effacer les 150 MOTS DE PASSE des comptes que j'ai parce que TB 102 a un gros bug, on en discute...
---
Perline
Perline
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: TB102 : mot de passe principal non reconnu, impossible d'ouvrir
Désolé de t'avoir fait une proposition aussi évidente...
-------------------------------------
Eh bien non, on peut accéder à TBird même si l'on ne connaît pas le mdp principal. Par contre, sans ce mdp, on ne peut pas relever de nouveaux messages, ni lire ceux déjà présents, en tout cas en imap.
Tu as 150 comptes de messagerie ?
Le fait de supprimer les mdp des comptes dans TBird, ne les supprime heureusement pas sur les serveurs.
Je n’utilise évidemment pas l'imap.
Plus de 150 mots de passe (et non pas comptes, ce n'est pas ce qui est utilisé), oui.
Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que "supprimer les mdp des comptes dans TBird, ne les supprime heureusement pas sur les serveurs", ni à quelle demande cela pourrait répondre, ni quelle utilité cela peut avoir ici.
Merci.
Plus de 150 mots de passe (et non pas comptes, ce n'est pas ce qui est utilisé), oui.
Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que "supprimer les mdp des comptes dans TBird, ne les supprime heureusement pas sur les serveurs", ni à quelle demande cela pourrait répondre, ni quelle utilité cela peut avoir ici.
Merci.
---
Perline
Perline
Sans le mot de passe principal, tu as toujours accès à TB, mais lors il ne peut relever les nouveaux messages.
D'ailleurs tu pourrais toujours avoir accès à tes messages puisqu'enregistrés dans le profil, qui lui est dans ta session Windows... Logiquement c'est toi qui peut modifier TB
Pour le reste à quoi servirait 150 mots de passe dans TB, certes pour les releves et les envois, mais encore ?!!!
D'ailleurs tu pourrais toujours avoir accès à tes messages puisqu'enregistrés dans le profil, qui lui est dans ta session Windows... Logiquement c'est toi qui peut modifier TB
Pour le reste à quoi servirait 150 mots de passe dans TB, certes pour les releves et les envois, mais encore ?!!!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
- lool_lauris
- Animal mythique
Ah, encore une évidence...
Ah bon, tu as plusieurs mots de passe par compte !?
C'était juste une information comme ça en passant, au cas où tu aurais pu pensé, comme certaines personnes le croient parfois.
Sinon, as-tu essayé de redémarrer TBird en mode de dépannage ?
- lool_lauris
- Animal mythique
[modération]
Le post de pasmagic a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
-------------------------------------------------------
[modération]
Les posts de lemecdu25 ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
Le post de pasmagic a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
-------------------------------------------------------
[modération]
Les posts de lemecdu25 ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Le mot de passe principal protège uniquement l'accès aux mots de passe des comptes. Il n’empêche pas l'ouverture de Thunderbird.
Mais Thunderbird a besoin du mot de passe des comptes pour se connecter aux boîtes mails.
Thunderbird demandera donc autant de fois le mot de passe principal, qu'il y a de comptes (boîtes mails) auxquels il doit se connecter, même si à chaque demande tu cliques sur "Annuler".
A+
Le mot de passe principal protège uniquement l'accès aux mots de passe des comptes. Il n’empêche pas l'ouverture de Thunderbird.
Mais Thunderbird a besoin du mot de passe des comptes pour se connecter aux boîtes mails.
Thunderbird demandera donc autant de fois le mot de passe principal, qu'il y a de comptes (boîtes mails) auxquels il doit se connecter, même si à chaque demande tu cliques sur "Annuler".
A+
Non ce n'est pas possible. Rien n'est possible
Mais inaccessiblesD'ailleurs tu pourrais toujours avoir accès à tes messages puisqu'enregistrés dans le profil, qui lui est dans ta session Windows...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Modifier quoi exactement ?Logiquement c'est toi qui peut modifier TB
C'est déjà pas mal, quand on parle de mail, de pouvoir les envoyer et les recevoir, non ?Pour le reste à quoi servirait 150 mots de passe dans TB, certes pour les releves et les envois, mais encore ?!!!
Ou bien je ne comprends pas ce que tu veux dire...
---
Perline
Perline
Jean-Claude a écrit : ↑21 oct. 2022, 18:21 Bonjour,
Il empêche d'y faire quoi que ce soit.Le mot de passe principal protège uniquement l'accès aux mots de passe des comptes. Il n’empêche pas l'ouverture de Thunderbird.Non, il a besoin d'une seule fois. Donc TB demande le mot de passe jusqu'à ce qu'il l'ait, puisqu'il est impossible de faire quoi que ce soit sans ce mot de passe principal, quel que soit le nombre de comptes.Mais Thunderbird a besoin du mot de passe des comptes pour se connecter aux boîtes mails.
Thunderbird demandera donc autant de fois le mot de passe principal, qu'il y a de comptes (boîtes mails) auxquels il doit se connecter, même si à chaque demande tu cliques sur "Annuler".A+
---
Perline
Perline
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Je me suis sans doute mal exprimé. Ma réponse se basait sur le fait que tu ne te rappelais plus du mot de passe principal, et que tu étais bloquée par ces demandes incessantes.
Je précise le contexte :
A l'ouverture Thunderbird demande le mot de passe principal. Si tu le connais et lui donne, c'est OK pour le reste de la session, et il ne le demandera plus. Si tu ne le connais plus, et que tu réponds par "Annuler", il continuera de le demander autant de fois qu'il y a de comptes (en supposant que tu réponds par "Annuler" à chaque demande).
Une fois ce nombre de demandes (annulées) atteint, Thunderbird ne demandera plus ce mot de passe principal, et tu auras de nouveau la main dans Thunderbird. Tu auras accès aux mails déjà téléchargés , mais pas aux nouveaux. Tu pourras aussi lancer cette commande de suppression du mot de passe principal.
A+
D'abord, merci de lire mon message, ça éviterait de parler à côté.
Ensuite, non tu ne t'es pas mal exprimé, tu t'es exprimé seul, sans tenir compte de ma réponse, et sans avoir lu le message initial !
Je me rappelle très bien de mon mot de passe, je ne suis pas en cause c'est la nouvelle version de TB qui est en cause, pour commencer.
Ensuite ce n'est pas la peine de me préciser le contexte, je sais ce qui est.
Ce que tu décris est faux, et heureusement.
Le mot de passe principal est là pour empêcher qui que ce soit de consulter tes mails.
Donc tant que tu ne le donnes pas, il ne permet pas d'accéder à TB, messages anciens ou nouveaux.
Et heureusement !
Merci d'arrêter de m'expliquer x fois la même chose, sans tenir compte de ma réponse, c'est pénible et inutile.
A se demander si tu as toi-même expérimenté la situation avant de parler ou si tu l'as inventé, ou lu chez quelqu'un d'autre (dans ce cas un lien est indispensable) !
A propos (ce n'est pas pour toi, mais en général), dans la version précédente il y avait enfin une nouvelle fonction qui n'ouvrait pas TB tant que le mot de passe n'était pas donné, le fond était donc blanc.
On ne voyait donc pas en arrière plan les comptes ni les derniers mails du compte sur lequel il s'ouvrait. Et il ne tentait pas de se connecter aux comptes, puisqu'il n'était pas ouvert et bloqué par le mot de passe. Seul le mot de passe faisait monter TB et le faire fonctionner correctement avec récupération des comptes.
Avec cette nouvelle version, on a perdu cet avantage.
Si quelqu'un peut aviser TB qu'il serait bon de le remettre, ce serait parfait !
Merci.
Ensuite, non tu ne t'es pas mal exprimé, tu t'es exprimé seul, sans tenir compte de ma réponse, et sans avoir lu le message initial !
Je me rappelle très bien de mon mot de passe, je ne suis pas en cause c'est la nouvelle version de TB qui est en cause, pour commencer.
Ensuite ce n'est pas la peine de me préciser le contexte, je sais ce qui est.
Ce que tu décris est faux, et heureusement.
Le mot de passe principal est là pour empêcher qui que ce soit de consulter tes mails.
Donc tant que tu ne le donnes pas, il ne permet pas d'accéder à TB, messages anciens ou nouveaux.
Et heureusement !
Merci d'arrêter de m'expliquer x fois la même chose, sans tenir compte de ma réponse, c'est pénible et inutile.
A se demander si tu as toi-même expérimenté la situation avant de parler ou si tu l'as inventé, ou lu chez quelqu'un d'autre (dans ce cas un lien est indispensable) !
A propos (ce n'est pas pour toi, mais en général), dans la version précédente il y avait enfin une nouvelle fonction qui n'ouvrait pas TB tant que le mot de passe n'était pas donné, le fond était donc blanc.
On ne voyait donc pas en arrière plan les comptes ni les derniers mails du compte sur lequel il s'ouvrait. Et il ne tentait pas de se connecter aux comptes, puisqu'il n'était pas ouvert et bloqué par le mot de passe. Seul le mot de passe faisait monter TB et le faire fonctionner correctement avec récupération des comptes.
Avec cette nouvelle version, on a perdu cet avantage.
Si quelqu'un peut aviser TB qu'il serait bon de le remettre, ce serait parfait !
Merci.
Jean-Claude a écrit : ↑22 oct. 2022, 05:02Bonjour,
Je me suis sans doute mal exprimé. Ma réponse se basait sur le fait que tu ne te rappelais plus du mot de passe principal, et que tu étais bloquée par ces demandes incessantes.
Je précise le contexte :
A l'ouverture Thunderbird demande le mot de passe principal. Si tu le connais et lui donne, c'est OK pour le reste de la session, et il ne le demandera plus. Si tu ne le connais plus, et que tu réponds par "Annuler", il continuera de le demander autant de fois qu'il y a de comptes (en supposant que tu réponds par "Annuler" à chaque demande).
Une fois ce nombre de demandes (annulées) atteint, Thunderbird ne demandera plus ce mot de passe principal, et tu auras de nouveau la main dans Thunderbird. Tu auras accès aux mails déjà téléchargés , mais pas aux nouveaux. Tu pourras aussi lancer cette commande de suppression du mot de passe principal.
A+
---
Perline
Perline