D'abord, merci de lire mon message, ça éviterait de parler à côté.
Ensuite, non tu ne t'es pas mal exprimé, tu t'es exprimé seul, sans tenir compte de ma réponse, et sans avoir lu le message initial !
Je me rappelle très bien de mon mot de passe, je ne suis pas en cause c'est la nouvelle version de TB qui est en cause, pour commencer.
Ensuite ce n'est pas la peine de me préciser le contexte, je sais ce qui est.
Ce que tu décris est faux, et heureusement.
Le mot de passe principal est là pour empêcher qui que ce soit de consulter tes mails.
Donc tant que tu ne le donnes pas, il ne permet pas d'accéder à TB, messages anciens ou nouveaux.
Et heureusement !
Merci d'arrêter de m'expliquer x fois la même chose, sans tenir compte de ma réponse, c'est pénible et inutile.
A se demander si tu as toi-même expérimenté la situation avant de parler ou si tu l'as inventé, ou lu chez quelqu'un d'autre (dans ce cas un lien est indispensable) !
A propos (ce n'est pas pour toi, mais en général), dans la version précédente il y avait enfin une nouvelle fonction qui n'ouvrait pas TB tant que le mot de passe n'était pas donné, le fond était donc blanc.
On ne voyait donc pas en arrière plan les comptes ni les derniers mails du compte sur lequel il s'ouvrait. Et il ne tentait pas de se connecter aux comptes, puisqu'il n'était pas ouvert et bloqué par le mot de passe. Seul le mot de passe faisait monter TB et le faire fonctionner correctement avec récupération des comptes.
Avec cette nouvelle version, on a perdu cet avantage.
Si quelqu'un peut aviser TB qu'il serait bon de le remettre, ce serait parfait !
Merci.
Jean-Claude a écrit : 22 oct. 2022, 05:02
Perline a écrit : 22 oct. 2022, 03:13
Non, il a besoin d'une seule fois.
Bonjour,
Je me suis sans doute mal exprimé. Ma réponse se basait sur le fait que tu ne te rappelais plus du mot de passe principal, et que tu étais bloquée par ces demandes incessantes.
Je précise le contexte :
A l'ouverture Thunderbird demande le mot de passe principal. Si tu le connais et lui donne, c'est OK pour le reste de la session, et il ne le demandera plus. Si tu ne le connais plus, et que tu réponds par "Annuler", il continuera de le demander autant de fois qu'il y a de comptes (en supposant que tu réponds par "Annuler" à chaque demande).
Une fois ce nombre de demandes (annulées) atteint, Thunderbird ne demandera plus ce mot de passe principal, et tu auras de nouveau la main dans Thunderbird. Tu auras accès aux mails déjà téléchargés , mais pas aux nouveaux. Tu pourras aussi lancer cette commande de suppression du mot de passe principal.
A+