NON RESOLU Apres la maj TB 91.8.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
mecacote
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 30 oct. 2015, 07:04

NON RESOLU Apres la maj TB 91.8.0

Message par mecacote »

Bonjour,

Je viens de faire la maj vers TB 91.8.0 ( suis sous windows 10 X 64 ) pensant regler les problemes de suppression de mels et je me trouve avec :

A rencontré un dossier corrompu imap://be.abmi%40gmail.com@imap.gmail.com/[Gmail]/Brouillons

En fait j'ai 5 ou 6 adresses mel ( suivant mes activités ) et tous les dossiers " Brouillons " sont annoncés comme corrompus ?

Je vais supprimer toutes mes adresses pour les réinstaller ? Si c'est le mieux ? mais avant je vais aller voir directement les comptes Gmail ..

Es ce que cela vous estarrivé ?

VB
Dernière modification par mecacote le 14 avr. 2022, 14:09, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8225
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Apres la maj TB 91.8.0

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le %40 dans le nom (adr mail) du répertoire, remplace un caractère invalide, ici dans ton adresse mail.
Si je me souviens bien, le %40 remplace un espace.
Tu ferais mieux de recréer le compte correspondant à cette adresse. Comme c'est de l'IMAP, les mails restent stockés sur le serveur, et tu retrouveras tout après création.

A+
mecacote
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 30 oct. 2015, 07:04

Re: Apres la maj TB 91.8.0

Message par mecacote »

En fait j'ai teste sur une adresse en la supprimant puis en la recréant et ca ne fonctionnait pas .
J'ai arrete mon PC pour la nuit et ce matin aucun soucis ...

Je ne sais pas d’où peuvent venir ces dysfonctionnements car sur Gmail tout était en ordre .

La suppression des emails fonctionne aussi ..

Je m'en contente ..et je pars bosse..

Merci
mecacote
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 30 oct. 2015, 07:04

Re: Apres la maj TB 91.8.0

Message par mecacote »

%40 ce doit etre @

VB
mecacote
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 30 oct. 2015, 07:04

Apres la maj TB 91.8.0

Message par mecacote »

En fait NON RESOLU car si ce matin tout allait bien cet aprés midi dossiers brouillon corromus ..

Comment mets on NON RESOLUS ? [modération : c'est fait :wink: ]J2m06
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8225
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: ....Apres la maj TB 91.8.0

Message par Jean-Claude »

mecacote a écrit : 07 avr. 2022, 17:54 A rencontré un dossier corrompu imap://be.abmi%40gmail.com@imap.gmail.com/[Gmail]/Brouillons
En fait, je m'étais trompé. Ce n'est pas le %40 qui est invalide dans ce contexte, mais les caractères "[" et "]", qui entourent "Gmail", qui ne peuvent apparaître dans un nom de répertoire , et que Thunderbird remplace normalement par %5B et %5D.
Ce que j'ai chez moi pour le dossier brouillon : imap://Jxxxxxx%40gmail.com@imap.googlemail.com/%5BGmail%5D/Brouillons
mecacote a écrit : 08 avr. 2022, 12:50 dossiers brouillon corromus ..
Fais un clic droit sur ton compte GMAIL, et sélectionne "s'abonner".
Le dossier "Brouillons" sous "[Gmail]" est-il bien coché ?

Vérifie ensuite si le bon dossier brouillons, de GMAIL, est bien celui sélectionné pour la copie des brouillons. C'est à faire dans : menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers / volet droit : rubrique "Brouillons et modèles" / conserver les brouillons dans + sélectionne AUTRE DOSSIER, ensuite, le compte GMAIL > [Gmail] > Brouillons.

A+
mecacote
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 30 oct. 2015, 07:04

Re: ....Apres la maj TB 91.8.0

Message par mecacote »

Re

Probleme solutionne avec un mix de :
"Fais un clic droit sur ton compte GMAIL, et sélectionne "s'abonner".
Le dossier "Brouillons" sous "[Gmail]" est-il bien coché ?

Vérifie ensuite si le bon dossier brouillons, de GMAIL, est bien celui sélectionné pour la copie des brouillons. C'est à faire dans : menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers / volet droit : rubrique "Brouillons et modèles" / conserver les brouillons dans + sélectionne AUTRE DOSSIER, ensuite, le compte GMAIL > [Gmail] > Brouillons."

et de suppression de compte et ajouter compte .

Au final cela fonctionne .
mecacote
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 30 oct. 2015, 07:04

NON RESOLU Apres la maj TB 91.8.0

Message par mecacote »

Ce vendredi matin REBELOTE

suppression des emails ne fonctionne plus et meme message d'erreur pour les dossiers Brouillon

Incompréhensible alors que cela fonctionnait bien ??

Je recommence les procédures ?

Qui se trouve face a cette situation ?
mecacote
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 30 oct. 2015, 07:04

.NON RESOLU Apres la maj TB 91.8.0

Message par mecacote »

NON RESOLU

THUNDERBIRD CONTINUE
- SUPRESSION DES EMAIL NE FONCTIONNE PLUS
- DOSSIER BROUILLON CORROMPU
mecacote
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 30 oct. 2015, 07:04

NON RESOLU Apres la maj TB 91.8.0

Message par mecacote »

NON RESOLU

THUNDERBIRD CONTINUE
- SUPRESSION DES EMAIL NE FONCTIONNE PLUS
- DOSSIER BROUILLON CORROMPU

CEPENDANT j'utilise le mode dépannage et je n'ai pas ces problèmes ?

Y aurait il un lien de cause a effets ?
mecacote
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 30 oct. 2015, 07:04

NON RESOLU ...Apres la maj TB 91.8.0

Message par mecacote »

Rebelotte pour les soucis

Fonctionne en mode dépannage ???

Pas d'explication.

VB
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8225
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: NON RESOLU Apres la maj TB 91.8.0

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour voir si un module complémentaire est en cause, désactive tes modules, un à un, avec à chaque fois un redémarrage de Thunderbird, suivi de tests de suppression, jusqu'à tomber sur le module en cause.

A+
mecacote
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 30 oct. 2015, 07:04

Re: NON RESOLU Apres la maj TB 91.8.0

Message par mecacote »

Je vais essayer .
Ce que je fais c'est mode depannage puis aprés quelques minutes mode normal ...ca semble fonctionner pour l'instant .

Merci

VB
mecacote
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 30 oct. 2015, 07:04

Re: NON RESOLU Apres la maj TB 91.8.0

Message par mecacote »

Cela a fonctionne un temps et rebelote .
mecacote
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 30 oct. 2015, 07:04

Re: RESOLU Apres la maj TB 91.8.0

Message par mecacote »

Bonjour,
la solution a probablement ete trouvée par mon " informaticien ( Ste Tekmedia a pessac )
Dans le profil :
- arreter thunderbird
- renommer le fichier imapmail en imapmail.bak
- redemarrer thunderbird
qui remet en place le dossier imapmail
verifier que cela fonctionne et si oui suppression du fichier impamail.bak

Ainsi j'ai pu économiser plus de 400 Go sur mon SSD ( je stock les messages importants de mes clienst pour mes 3 ou 4 activités depuis 1996 et c'est necessaire ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités