NON RESOLU Apres la maj TB 91.8.0
Modérateur : J2m06
Bonjour,
Je viens de faire la maj vers TB 91.8.0 ( suis sous windows 10 X 64 ) pensant regler les problemes de suppression de mels et je me trouve avec :
A rencontré un dossier corrompu imap://be.abmi%40gmail.com@imap.gmail.com/[Gmail]/Brouillons
En fait j'ai 5 ou 6 adresses mel ( suivant mes activités ) et tous les dossiers " Brouillons " sont annoncés comme corrompus ?
Je vais supprimer toutes mes adresses pour les réinstaller ? Si c'est le mieux ? mais avant je vais aller voir directement les comptes Gmail ..
Es ce que cela vous estarrivé ?
VB
Je viens de faire la maj vers TB 91.8.0 ( suis sous windows 10 X 64 ) pensant regler les problemes de suppression de mels et je me trouve avec :
A rencontré un dossier corrompu imap://be.abmi%40gmail.com@imap.gmail.com/[Gmail]/Brouillons
En fait j'ai 5 ou 6 adresses mel ( suivant mes activités ) et tous les dossiers " Brouillons " sont annoncés comme corrompus ?
Je vais supprimer toutes mes adresses pour les réinstaller ? Si c'est le mieux ? mais avant je vais aller voir directement les comptes Gmail ..
Es ce que cela vous estarrivé ?
VB
Dernière modification par mecacote le 14 avr. 2022, 14:09, modifié 3 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Apres la maj TB 91.8.0
Bonjour,
Le %40 dans le nom (adr mail) du répertoire, remplace un caractère invalide, ici dans ton adresse mail.
Si je me souviens bien, le %40 remplace un espace.
Tu ferais mieux de recréer le compte correspondant à cette adresse. Comme c'est de l'IMAP, les mails restent stockés sur le serveur, et tu retrouveras tout après création.
A+
Le %40 dans le nom (adr mail) du répertoire, remplace un caractère invalide, ici dans ton adresse mail.
Si je me souviens bien, le %40 remplace un espace.
Tu ferais mieux de recréer le compte correspondant à cette adresse. Comme c'est de l'IMAP, les mails restent stockés sur le serveur, et tu retrouveras tout après création.
A+
En fait j'ai teste sur une adresse en la supprimant puis en la recréant et ca ne fonctionnait pas .
J'ai arrete mon PC pour la nuit et ce matin aucun soucis ...
Je ne sais pas d’où peuvent venir ces dysfonctionnements car sur Gmail tout était en ordre .
La suppression des emails fonctionne aussi ..
Je m'en contente ..et je pars bosse..
Merci
J'ai arrete mon PC pour la nuit et ce matin aucun soucis ...
Je ne sais pas d’où peuvent venir ces dysfonctionnements car sur Gmail tout était en ordre .
La suppression des emails fonctionne aussi ..
Je m'en contente ..et je pars bosse..
Merci
%40 ce doit etre @
VB
VB
Apres la maj TB 91.8.0
En fait NON RESOLU car si ce matin tout allait bien cet aprés midi dossiers brouillon corromus ..
Comment mets on NON RESOLUS ? [modération : c'est fait
]J2m06
Comment mets on NON RESOLUS ? [modération : c'est fait

- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: ....Apres la maj TB 91.8.0
En fait, je m'étais trompé. Ce n'est pas le %40 qui est invalide dans ce contexte, mais les caractères "[" et "]", qui entourent "Gmail", qui ne peuvent apparaître dans un nom de répertoire , et que Thunderbird remplace normalement par %5B et %5D.mecacote a écrit : 07 avr. 2022, 17:54 A rencontré un dossier corrompu imap://be.abmi%40gmail.com@imap.gmail.com/[Gmail]/Brouillons
Ce que j'ai chez moi pour le dossier brouillon : imap://Jxxxxxx%40gmail.com@imap.googlemail.com/%5BGmail%5D/Brouillons
Fais un clic droit sur ton compte GMAIL, et sélectionne "s'abonner".
Le dossier "Brouillons" sous "[Gmail]" est-il bien coché ?
Vérifie ensuite si le bon dossier brouillons, de GMAIL, est bien celui sélectionné pour la copie des brouillons. C'est à faire dans : menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers / volet droit : rubrique "Brouillons et modèles" / conserver les brouillons dans + sélectionne AUTRE DOSSIER, ensuite, le compte GMAIL > [Gmail] > Brouillons.
A+
Re: ....Apres la maj TB 91.8.0
Re
Probleme solutionne avec un mix de :
"Fais un clic droit sur ton compte GMAIL, et sélectionne "s'abonner".
Vérifie ensuite si le bon dossier brouillons, de GMAIL, est bien celui sélectionné pour la copie des brouillons. C'est à faire dans : menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers / volet droit : rubrique "Brouillons et modèles" / conserver les brouillons dans + sélectionne AUTRE DOSSIER, ensuite, le compte GMAIL > [Gmail] > Brouillons."
et de suppression de compte et ajouter compte .
Au final cela fonctionne .
Probleme solutionne avec un mix de :
"Fais un clic droit sur ton compte GMAIL, et sélectionne "s'abonner".
Vérifie ensuite si le bon dossier brouillons, de GMAIL, est bien celui sélectionné pour la copie des brouillons. C'est à faire dans : menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers / volet droit : rubrique "Brouillons et modèles" / conserver les brouillons dans + sélectionne AUTRE DOSSIER, ensuite, le compte GMAIL > [Gmail] > Brouillons."
et de suppression de compte et ajouter compte .
Au final cela fonctionne .
Ce vendredi matin REBELOTE
suppression des emails ne fonctionne plus et meme message d'erreur pour les dossiers Brouillon
Incompréhensible alors que cela fonctionnait bien ??
Je recommence les procédures ?
Qui se trouve face a cette situation ?
suppression des emails ne fonctionne plus et meme message d'erreur pour les dossiers Brouillon
Incompréhensible alors que cela fonctionnait bien ??
Je recommence les procédures ?
Qui se trouve face a cette situation ?
.NON RESOLU Apres la maj TB 91.8.0
NON RESOLU
THUNDERBIRD CONTINUE
- SUPRESSION DES EMAIL NE FONCTIONNE PLUS
- DOSSIER BROUILLON CORROMPU
THUNDERBIRD CONTINUE
NON RESOLU
THUNDERBIRD CONTINUE
CEPENDANT j'utilise le mode dépannage et je n'ai pas ces problèmes ?
Y aurait il un lien de cause a effets ?
THUNDERBIRD CONTINUE
CEPENDANT j'utilise le mode dépannage et je n'ai pas ces problèmes ?
Y aurait il un lien de cause a effets ?
NON RESOLU ...Apres la maj TB 91.8.0
Rebelotte pour les soucis
Fonctionne en mode dépannage ???
Pas d'explication.
VB
Fonctionne en mode dépannage ???
Pas d'explication.
VB
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: NON RESOLU Apres la maj TB 91.8.0
Bonjour,
Pour voir si un module complémentaire est en cause, désactive tes modules, un à un, avec à chaque fois un redémarrage de Thunderbird, suivi de tests de suppression, jusqu'à tomber sur le module en cause.
A+
Pour voir si un module complémentaire est en cause, désactive tes modules, un à un, avec à chaque fois un redémarrage de Thunderbird, suivi de tests de suppression, jusqu'à tomber sur le module en cause.
A+
Je vais essayer .
Ce que je fais c'est mode depannage puis aprés quelques minutes mode normal ...ca semble fonctionner pour l'instant .
Merci
VB
Ce que je fais c'est mode depannage puis aprés quelques minutes mode normal ...ca semble fonctionner pour l'instant .
Merci
VB
Cela a fonctionne un temps et rebelote .
Re: RESOLU Apres la maj TB 91.8.0
Bonjour,
la solution a probablement ete trouvée par mon " informaticien ( Ste Tekmedia a pessac )
Dans le profil :
- arreter thunderbird
- renommer le fichier imapmail en imapmail.bak
- redemarrer thunderbird
qui remet en place le dossier imapmail
verifier que cela fonctionne et si oui suppression du fichier impamail.bak
Ainsi j'ai pu économiser plus de 400 Go sur mon SSD ( je stock les messages importants de mes clienst pour mes 3 ou 4 activités depuis 1996 et c'est necessaire ...
la solution a probablement ete trouvée par mon " informaticien ( Ste Tekmedia a pessac )
Dans le profil :
- arreter thunderbird
- renommer le fichier imapmail en imapmail.bak
- redemarrer thunderbird
qui remet en place le dossier imapmail
verifier que cela fonctionne et si oui suppression du fichier impamail.bak
Ainsi j'ai pu économiser plus de 400 Go sur mon SSD ( je stock les messages importants de mes clienst pour mes 3 ou 4 activités depuis 1996 et c'est necessaire ...