Mot de passe principal sur thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Mot de passe principal sur thunderbird
Bonjour,
J'ai fait la bêtise de mettre un mot de passe Principal dans Thunderbird et j'ai du mal le recopier, je n'arrive plus le retrouver. J'ai tenté de résoudre le problème en utilisant les conseils pour l'annuler avec la ligne de code suivante :
"chrome://pippki/content/resetpassword.xul"
Et aussi celle-ci ...
"chrome://pippki/content/resetpassword.xhtml"
Mais ça ne fonctionne pas .
J'utilise la dernière version de thunderbird et windows 10.
Pourriez vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne soirée.
J'ai fait la bêtise de mettre un mot de passe Principal dans Thunderbird et j'ai du mal le recopier, je n'arrive plus le retrouver. J'ai tenté de résoudre le problème en utilisant les conseils pour l'annuler avec la ligne de code suivante :
"chrome://pippki/content/resetpassword.xul"
Et aussi celle-ci ...
"chrome://pippki/content/resetpassword.xhtml"
Mais ça ne fonctionne pas .
J'utilise la dernière version de thunderbird et windows 10.
Pourriez vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne soirée.
-
- Arias
Re: Mot de passe principal sur thunderbird
C'est là que je suis allée ... Merci.Agent virtuel a écrit : 21 déc. 2020, 18:41 Bonsoir
? https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... est-oublie
J'ai oublié le mot de passe principal. Maintenant je souhaite le supprimer complètement.
Donc la manip que je voudrais faire est la suivante mais ne fonctionne pas. Une autre idée ?
"Sélectionnez le menu Outils > Outils de développement > Console d’erreurs
Copiez et collez le texte convenable comme indiqué ci-dessous. Le choix est dicté par la version que vous utilisez.
Si vous utilisez une version antérieure à la version 78 :
Copiez et collez le texte suivant :
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
Si vous utilisez la version 78 ou une version ultérieure :
Copiez et collez le texte suivant :
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xhtml")
Validez avec le bouton Évaluer. Si vous ne voyez pas ce bouton, appuyez simplement sur la touche Entrée ou Retour du clavier
Confirmez la suppression du mot de passe principal dans la boîte de dialogue qui s’ouvre en cliquant sur Effacer"
Bonne soirée
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Dans la fenêtre menu / Outils / Outils de développement / Console d’erreurs, le texte : openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xhtml") , doit être copié/collé dans la ligne tout en bas de la fenêtre, derrière le signe ">>", ensuite presser la touche <entrée>
Si cela ne marche pas
Une alternative est de supprimer (ou renommer) le fichier key4.db dans le profil de Thunderbird.
Si tu ne connais pas le chemin de ton profil, tu peux y accéder via : menu Thunderbird / ? / infos de dépannage / Sous "Paramètres de base de l'application", dans le volet gauche, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" /L'explorateur de Windows va lister tous les fichiers du profil / Ferme Thunderbird / Dans l'explorateur repère le fichier key4.db / renomme ce fichier en key4_old.db / redémarre Thunderbird.
L'opération va aussi supprimer tous les mots de passe de tes comptes mails, déjà sauvegardés dans Thunderbird.
A+
Je viens de la tester et elle fonctionne bien.Armelle2201 a écrit : 21 déc. 2020, 20:31 Donc la manip que je voudrais faire est la suivante mais ne fonctionne pas. Une autre idée ?
Dans la fenêtre menu / Outils / Outils de développement / Console d’erreurs, le texte : openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xhtml") , doit être copié/collé dans la ligne tout en bas de la fenêtre, derrière le signe ">>", ensuite presser la touche <entrée>
Si cela ne marche pas
Une alternative est de supprimer (ou renommer) le fichier key4.db dans le profil de Thunderbird.
Si tu ne connais pas le chemin de ton profil, tu peux y accéder via : menu Thunderbird / ? / infos de dépannage / Sous "Paramètres de base de l'application", dans le volet gauche, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" /L'explorateur de Windows va lister tous les fichiers du profil / Ferme Thunderbird / Dans l'explorateur repère le fichier key4.db / renomme ce fichier en key4_old.db / redémarre Thunderbird.
L'opération va aussi supprimer tous les mots de passe de tes comptes mails, déjà sauvegardés dans Thunderbird.
A+
-
- Arias
Ça Maaaaarche !!!! Mille mercis !Jean-Claude a écrit : 22 déc. 2020, 06:27 Bonjour,
Je viens de la tester et elle fonctionne bien.Armelle2201 a écrit : 21 déc. 2020, 20:31 Donc la manip que je voudrais faire est la suivante mais ne fonctionne pas. Une autre idée ?
Si cela ne marche pas
A+

Passez de bonnes fêtes et soyez prudent

Cordialement
Armelle