Mot de passe principal sur thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Armelle2201
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2020, 15:06

Mot de passe principal sur thunderbird

Message par Armelle2201 »

Bonjour,

J'ai fait la bêtise de mettre un mot de passe Principal dans Thunderbird et j'ai du mal le recopier, je n'arrive plus le retrouver. J'ai tenté de résoudre le problème en utilisant les conseils pour l'annuler avec la ligne de code suivante :

"chrome://pippki/content/resetpassword.xul"

Et aussi celle-ci ...

"chrome://pippki/content/resetpassword.xhtml"

Mais ça ne fonctionne pas .
J'utilise la dernière version de thunderbird et windows 10.
Pourriez vous m'aider, s'il vous plaît ?

Merci d'avance et bonne soirée.
Armelle2201
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2020, 15:06

Re: Mot de passe principal sur thunderbird

Message par Armelle2201 »

Agent virtuel a écrit : 21 déc. 2020, 18:41 Bonsoir

? https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... est-oublie
C'est là que je suis allée ... Merci.

J'ai oublié le mot de passe principal. Maintenant je souhaite le supprimer complètement.
Donc la manip que je voudrais faire est la suivante mais ne fonctionne pas. Une autre idée ?

"Sélectionnez le menu Outils > Outils de développement > Console d’erreurs
Copiez et collez le texte convenable comme indiqué ci-dessous. Le choix est dicté par la version que vous utilisez.

Si vous utilisez une version antérieure à la version 78 :
Copiez et collez le texte suivant :
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")

Si vous utilisez la version 78 ou une version ultérieure :
Copiez et collez le texte suivant :
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xhtml")

Validez avec le bouton Évaluer. Si vous ne voyez pas ce bouton, appuyez simplement sur la touche Entrée ou Retour du clavier
Confirmez la suppression du mot de passe principal dans la boîte de dialogue qui s’ouvre en cliquant sur Effacer"



Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8306
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mot de passe principal sur thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Armelle2201 a écrit : 21 déc. 2020, 20:31 Donc la manip que je voudrais faire est la suivante mais ne fonctionne pas. Une autre idée ?
Je viens de la tester et elle fonctionne bien.
Dans la fenêtre menu / Outils / Outils de développement / Console d’erreurs, le texte : openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xhtml") , doit être copié/collé dans la ligne tout en bas de la fenêtre, derrière le signe ">>", ensuite presser la touche <entrée>


Si cela ne marche pas

Une alternative est de supprimer (ou renommer) le fichier key4.db dans le profil de Thunderbird.
Si tu ne connais pas le chemin de ton profil, tu peux y accéder via : menu Thunderbird / ? / infos de dépannage / Sous "Paramètres de base de l'application", dans le volet gauche, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" /L'explorateur de Windows va lister tous les fichiers du profil / Ferme Thunderbird / Dans l'explorateur repère le fichier key4.db / renomme ce fichier en key4_old.db / redémarre Thunderbird.

L'opération va aussi supprimer tous les mots de passe de tes comptes mails, déjà sauvegardés dans Thunderbird.


A+
Armelle2201
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2020, 15:06

Re: Mot de passe principal sur thunderbird

Message par Armelle2201 »

Jean-Claude a écrit : 22 déc. 2020, 06:27 Bonjour,
Armelle2201 a écrit : 21 déc. 2020, 20:31 Donc la manip que je voudrais faire est la suivante mais ne fonctionne pas. Une autre idée ?
Je viens de la tester et elle fonctionne bien.
Dans la fenêtre menu / Outils / Outils de développement / Console d’erreurs, le texte : openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xhtml") , doit être copié/collé dans la ligne tout en bas de la fenêtre, derrière le signe ">>", ensuite presser la touche <entrée>


Si cela ne marche pas

Une alternative est de supprimer (ou renommer) le fichier key4.db dans le profil de Thunderbird.
Si tu ne connais pas le chemin de ton profil, tu peux y accéder via : menu Thunderbird / ? / infos de dépannage / Sous "Paramètres de base de l'application", dans le volet gauche, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" /L'explorateur de Windows va lister tous les fichiers du profil / Ferme Thunderbird / Dans l'explorateur repère le fichier key4.db / renomme ce fichier en key4_old.db / redémarre Thunderbird.

L'opération va aussi supprimer tous les mots de passe de tes comptes mails, déjà sauvegardés dans Thunderbird.


A+
Ça Maaaaarche !!!! Mille mercis ! :D
Passez de bonnes fêtes et soyez prudent ;)

Cordialement
Armelle
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités