Page 1 sur 1

Comment réenregistrer mots de passe des comptes

Publié : 04 déc. 2020, 20:14
par blB
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai supprimé par mégarde les mots de passes associés à mes différents comptes (en passant par Outils->mots de passe->mots de passe enregistrés) ; j'ai lu qu'à la réouverture de thunderbird une boîte de dialogue devrait apparaître pour me permettre de les réenregistrer. Mais rien n'apparaît dans mon cas, et je ne trouve pas comment procéder.
En l'état, le relevé des mails ne se fait plus (ça mouline sans que rien ne se passe).
Pouvez vous m'aider sur la marche à suivre ?
merci d'avance,
blB

Re: Comment réenregistrer mots de passe des comptes

Publié : 04 déc. 2020, 20:39
par Jean-Claude
blB a écrit : 04 déc. 2020, 20:14 j'ai lu qu'à la réouverture de thunderbird une boîte de dialogue devrait apparaître pour me permettre de les réenregistrer. Mais rien n'apparaît dans mon cas,
Bonjour,

C'est bien comme cela lorsqu'il s'agit d'un mot de passe normal.

Cela ressemble à cela

Image

Cet écran de demande du mot de passe est plutôt lié à l'option "Mot de passe normal" dans les paramètres des comptes.

Si "mot de passe normal" a été remplacé par "oAuth2", c'est un écran de connexion web qui s'ouvre dans Thunderbird où il faut renseigner l'adresse mail, ensuite le mot de passe, et finalement autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte mails.

Pour que cette page web puisse s'ouvrir dans Thunderbird, il faut autoriser les cookies, sinon cela mouline.
Pour cela : Menu / outil / options / vie privée et sécurité / volet droit : Contenu web : accepter les cookies.
Redémarrer Thunderbird après cela (important !).

A+

Re: Comment réenregistrer mots de passe des comptes

Publié : 04 déc. 2020, 21:04
par Agent virtuel
Bonsoir
blB a écrit : 04 déc. 2020, 20:14 j'ai lu qu'à la réouverture de thunderbird une boîte de dialogue devrait apparaître pour me permettre de les réenregistrer. Mais rien n'apparaît dans mon cas, et je ne trouve pas comment procéder.
blB a écrit : 04 déc. 2020, 20:14 En l'état, le relevé des mails ne se fait plus (ça mouline sans que rien ne se passe).
Ce qui est normal étant donné que apparemment votre demande n'aboutit pas auprès du serveur de messagerie, donc, le serveur de messagerie ne peut pas vous demander votre mot de passe

Possible ? plus de renseignements
https://support.mozilla.org/fr/kb/question