Comment réenregistrer mots de passe des comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

blB
Arias

Comment réenregistrer mots de passe des comptes

Message par blB »

Bonjour,
Voici mon problème : j'ai supprimé par mégarde les mots de passes associés à mes différents comptes (en passant par Outils->mots de passe->mots de passe enregistrés) ; j'ai lu qu'à la réouverture de thunderbird une boîte de dialogue devrait apparaître pour me permettre de les réenregistrer. Mais rien n'apparaît dans mon cas, et je ne trouve pas comment procéder.
En l'état, le relevé des mails ne se fait plus (ça mouline sans que rien ne se passe).
Pouvez vous m'aider sur la marche à suivre ?
merci d'avance,
blB
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Comment réenregistrer mots de passe des comptes

Message par Jean-Claude »

blB a écrit : 04 déc. 2020, 20:14 j'ai lu qu'à la réouverture de thunderbird une boîte de dialogue devrait apparaître pour me permettre de les réenregistrer. Mais rien n'apparaît dans mon cas,
Bonjour,

C'est bien comme cela lorsqu'il s'agit d'un mot de passe normal.

Cela ressemble à cela

Image

Cet écran de demande du mot de passe est plutôt lié à l'option "Mot de passe normal" dans les paramètres des comptes.

Si "mot de passe normal" a été remplacé par "oAuth2", c'est un écran de connexion web qui s'ouvre dans Thunderbird où il faut renseigner l'adresse mail, ensuite le mot de passe, et finalement autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte mails.

Pour que cette page web puisse s'ouvrir dans Thunderbird, il faut autoriser les cookies, sinon cela mouline.
Pour cela : Menu / outil / options / vie privée et sécurité / volet droit : Contenu web : accepter les cookies.
Redémarrer Thunderbird après cela (important !).

A+
Agent virtuel

Re: Comment réenregistrer mots de passe des comptes

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
blB a écrit : 04 déc. 2020, 20:14 j'ai lu qu'à la réouverture de thunderbird une boîte de dialogue devrait apparaître pour me permettre de les réenregistrer. Mais rien n'apparaît dans mon cas, et je ne trouve pas comment procéder.
blB a écrit : 04 déc. 2020, 20:14 En l'état, le relevé des mails ne se fait plus (ça mouline sans que rien ne se passe).
Ce qui est normal étant donné que apparemment votre demande n'aboutit pas auprès du serveur de messagerie, donc, le serveur de messagerie ne peut pas vous demander votre mot de passe

Possible ? plus de renseignements
https://support.mozilla.org/fr/kb/question
Répondre