Bonjour,
Voici mon problème : j'ai supprimé par mégarde les mots de passes associés à mes différents comptes (en passant par Outils->mots de passe->mots de passe enregistrés) ; j'ai lu qu'à la réouverture de thunderbird une boîte de dialogue devrait apparaître pour me permettre de les réenregistrer. Mais rien n'apparaît dans mon cas, et je ne trouve pas comment procéder.
En l'état, le relevé des mails ne se fait plus (ça mouline sans que rien ne se passe).
Pouvez vous m'aider sur la marche à suivre ?
merci d'avance,
blB
Comment réenregistrer mots de passe des comptes
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8385
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Comment réenregistrer mots de passe des comptes
Bonjour,blB a écrit : 04 déc. 2020, 20:14 j'ai lu qu'à la réouverture de thunderbird une boîte de dialogue devrait apparaître pour me permettre de les réenregistrer. Mais rien n'apparaît dans mon cas,
C'est bien comme cela lorsqu'il s'agit d'un mot de passe normal.
Cela ressemble à cela

Cet écran de demande du mot de passe est plutôt lié à l'option "Mot de passe normal" dans les paramètres des comptes.
Si "mot de passe normal" a été remplacé par "oAuth2", c'est un écran de connexion web qui s'ouvre dans Thunderbird où il faut renseigner l'adresse mail, ensuite le mot de passe, et finalement autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte mails.
Pour que cette page web puisse s'ouvrir dans Thunderbird, il faut autoriser les cookies, sinon cela mouline.
Pour cela : Menu / outil / options / vie privée et sécurité / volet droit : Contenu web : accepter les cookies.
Redémarrer Thunderbird après cela (important !).
A+
Re: Comment réenregistrer mots de passe des comptes
Bonsoir
Possible ? plus de renseignements
https://support.mozilla.org/fr/kb/question
blB a écrit : 04 déc. 2020, 20:14 j'ai lu qu'à la réouverture de thunderbird une boîte de dialogue devrait apparaître pour me permettre de les réenregistrer. Mais rien n'apparaît dans mon cas, et je ne trouve pas comment procéder.
Ce qui est normal étant donné que apparemment votre demande n'aboutit pas auprès du serveur de messagerie, donc, le serveur de messagerie ne peut pas vous demander votre mot de passeblB a écrit : 04 déc. 2020, 20:14 En l'état, le relevé des mails ne se fait plus (ça mouline sans que rien ne se passe).
Possible ? plus de renseignements
https://support.mozilla.org/fr/kb/question
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : egval, Semrush [Bot] et 2 invités