Sous Debian Buster, si j'éteins l'ordinateur sans avoir au préalable quitté Firefox, alors, lors du prochain démarrage de mon ordinateur, le lancement de Firefox commencera pas un besoin de restaurer la session précédente.
Cela donne l'impression que Firefox n'a pas quitté proprement lors de l'extinction de l'ordinateur.
En cliquant sur éteindre, ça devrait quitter proprement Firefox ce qui ne semble pas être le cas.
Le problème est donc dans la communication entre Debian et Firefox.
- Debian : -je souhaite m'éteindre
- Firefox : -ok, je quitte. C'est bon j'ai quitté.
- Debian : je m'éteins.
Là, c'est plutôt : Debian s'éteint. Firefox est pris au dépourvu.... Au prochain allumage Firefox pense avoir planté car interrompu par l'extinction de Debian.
C'est comme ça que je comprends les choses et que j'y trouve un désagrément en tant qu'utilisateur.
Cela semble être un très vieux bug (14 ans) : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=336193
Je sais que ce n'est pas grand chose et franchement, si c'était une autre app qui m'affichait un tel message, je cliquerais sur "restaurer session" à chaque redémarrage sans me prendre plus la tête mais avec Firefox... je suis exigeant

Savez-vous si il existe une solution pour résoudre ce problème sans passer par xdotool? N'existe t-il pas une commande qui dit à Firefox de se quitter proprement? C'est étrange d'être obligé de quitter Firefox via l'interface graphique, non?
Cordialement,
Thatoo