Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour à toutes et tous.
Depuis ce matin, THUNDERBIRD "broute" et en plus, il ne m'est plus possible d'ajouter des pièces jointes !
Qui a des nouvelles ?
Bonjour
J'ai le même problème avec Thunderbird. Si je veux joindre une pièce à un mail, après avoir cliqué sur joindre, le logiciel n'ouvre rien et plante. C'est systématique, impossible de joindre des pièces. Par contre si je pars de la pièce jointe et que je la fais partager par mail, ça fonctionne.
Très bizarre. Merci de m'éclairer sur ce dysfonctionnement.
Chez moi, le bouton Joindre affiche bien une boîte de dialogue de sélection de fichier.
Thunderbird 68.8.0 64 bits sur Windows 10 64 bits 1809 (17763-1217)
Après, il serait bien de savoir ce que vous avez d'installé en commun comme logiciels, particulièrement ce qui s'occupe de raccourcis clavier et de boîte de dialogue. Avez-vous le même système d'ailleurs ?
En dehors de ça, voilà qui rappelle un profil Thunderbird vérolé.
Ah tiens il y a quelque chose qui ne coûte pas cher, même si de nos jours c'est moins souvent utile, c'est le contrôle d'intégrité du disque, avec le bouton Vérifier, dans l'onglet Outils des propriétés du disque. Après on a le droit de réinstaller Thunderbird, ça ne prend pas très longtemps.