Plus possible "Pièces jointes !"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dedou520984
Gecko

Plus possible "Pièces jointes !"

Message par dedou520984 »

Bonjour à toutes et tous.
Depuis ce matin, THUNDERBIRD "broute" et en plus, il ne m'est plus possible d'ajouter des pièces jointes ! :o
Qui a des nouvelles ? 8-)
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Plus possible "Pièces jointes !"

Message par Cucurbitacé »

dedou520984 a écrit : 06 mai 2020, 11:28THUNDERBIRD "broute"
Qui a des nouvelles ?
Bonjour,

Les vaches peut-être ?!
Ça veut dire quoi broute pour un logiciel ?!

Bien à vous.
sophieg
Arias

Message par sophieg »

Bonjour
J'ai le même problème avec Thunderbird. Si je veux joindre une pièce à un mail, après avoir cliqué sur joindre, le logiciel n'ouvre rien et plante. C'est systématique, impossible de joindre des pièces. Par contre si je pars de la pièce jointe et que je la fais partager par mail, ça fonctionne.
Très bizarre. Merci de m'éclairer sur ce dysfonctionnement.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Chez moi, le bouton Joindre affiche bien une boîte de dialogue de sélection de fichier.
Thunderbird 68.8.0 64 bits sur Windows 10 64 bits 1809 (17763-1217)

Après, il serait bien de savoir ce que vous avez d'installé en commun comme logiciels, particulièrement ce qui s'occupe de raccourcis clavier et de boîte de dialogue. Avez-vous le même système d'ailleurs ?

En dehors de ça, voilà qui rappelle un profil Thunderbird vérolé.
Ah tiens il y a quelque chose qui ne coûte pas cher, même si de nos jours c'est moins souvent utile, c'est le contrôle d'intégrité du disque, avec le bouton Vérifier, dans l'onglet Outils des propriétés du disque. Après on a le droit de réinstaller Thunderbird, ça ne prend pas très longtemps.
Répondre