ajouter et supprimer extentions dans barre d'outils

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

carlo08
Arias

ajouter et supprimer extentions dans barre d'outils

Message par carlo08 »

Bonjour.
Je ne suis pas un habitué des forums (désolé donc si le ton n'est pas très juste :) mais je ne sais à qui poser cette question que, sauf erreur, je n'ai vu sur aucune aide en ligne … du coup, je me lance … un grand merci par avance pour vos réponses.
Voilà, lorsque qu'on ajoute une extension à Firefox, elle apparait en haut, à droite, dans la barre d'outils (pour info, je suis sur mac, sur Catalina).
Un clic droit sur l'icône permet alors de la "retirer de la barre"… mais comment la remettre une fois qu'elle a disparu ? En effet, les extensions n'apparaissent pas dans le tableau "personnaliser" et rien n'indique que cette opération est possible dans la partie "extensions" !!!?
Je pose la question car ce sont toutes mes extensions qui ont ainsi disparu d'un coup (dont une que j'ai besoin d'avoir sous la main en permanence) et, ce, sans savoir précisément pourquoi car je ne m'en suis pas aperçu immédiatement.
C'est d'ailleurs en cherchant sur une autre machine (où elles étaient encore là) que j'ai vu qu'on pouvait les supprimer une à une.
Dernière précision, j'ai évidemment activé, réactivé, désinstallé puis réinstallé les extensions en question, redémarré Firefox et même la machine… rien n'y fait.
Bob49
Animal mythique

Re: ajouter et supprimer extentions dans barre d'outils

Message par Bob49 »

Salut

Une extension en particulier ?

Je viens de tester avec deux boutons d'extensions, je les ai bien retrouvé dans l'onglet "Personnaliser" ! D'ailleurs "Retirer de la barre d'outils" est censer faire la même chose que le glisser/déposer dans "Personnaliser", c'est juste une simplicité...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
carlo08
Arias

Message par carlo08 »

Bonjour
Merci de votre réponse mais je ne vois pas.
Je voulais vous passer un pdf avec deux vues mais je ne sais pas comment l'insérer dans ce message (je vous ai dit que je n'étais pas vraiment habitué :).
La première page était une capture d'écran du mac sur lequel les icônes des extensions apparaissent bien.
La seconde page était une capture d'écran du menu "personnaliser" déployé (sur ce même mac). On y voit bien bien les outils pour organiser la barre d'outils mais pas les extensions… sauf erreur de ma part en tout cas :(
J'ai également une autre image (du mac sur lequel ça ne marche pas) avec une vue sur la liste des add-ons installés… qui sont activés… et non présents dans la barre.
Je peux essayer de vous les envoyer via un autre moyen si besoin (!?)
En attendant, les extensions installées sont assez courantes : ghost, pinterest, google translate et… un VPN que je viens d'installer, surfshark… ça pourrait être lui le problème mais quand je le supprime, ça ne change rien.
Pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran des boutons d'extension dans la fenêtre de personnalisation ?
jc1-quebecos
Salamandre

Message par jc1-quebecos »

Bonjour,

En haut à droite, les 3 barres horizontales, clic droit dessus puis personnaliser ou clic gauche puis personnaliser.
Vos extensions devraient être dans cette fenêtre, clic droite ajouter à la barre d'outils.

Vous pouvez aussi utiliser le menu de dépassement.

Vous pouvez essayer de renommer votre profile (pas supprimer) et réinstaller une extension, faire l'opération et voir si elle est bien dans personnaliser.
cdlt

jc1
Répondre