Problème migration Profil vers W10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Anteus
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2020, 17:54

Problème migration Profil vers W10

Message par Anteus »

Bonjour,
Après plusieurs jours d'essais (et surtout d'erreurs !), je me tourne vers vous car je n'arrive pas à solutionner mon problème.
Je viens de changer d'UC en passant de W7 à W10. Utilisant Thunderbird sur l'ancien ordi, je suis allé voir la procédure de migration proposée sur le site "support.mozilla.org". J'ai téléchargé le logiciel sur la nouvelle UC à partir de "thunderbird.net".
Première erreur, je n'ai pas fait attention que dès l'ouverture, il fallait fermer les fenêtres d'installation. J'ai donc entré mon adresse mail et mode passe de messagerie et la configuration s'est lancée… :-?
J'ai suivi le tuto pour l'installation du profil, et à l'ouverture du logiciel, les nouveaux mails apparaissaient sur la boîte de réception, mais aucun fichier n'avait migré. J'ai donc refermé Thunderbird, l'ai désinstallé afin de recommencer la procédure. Le souci est que lors de l'installation suivante, la fenêtre de configuration n'apparaissait plus et le logiciel s'ouvrait directement sur la boîte de réception. Après plusieurs essais infructueux d'installation du profil, comme je me retrouvais à chaque fois avec 2 profils, celui que j'importais et celui créé lors de l'installation du logiciel, j'ai fait une seconde erreur en supprimant les profils après avoir fermé le logiciel…
A partir de ce moment-là, il m'a été impossible de le rouvrir, une fenêtre m'indiquant : "Profil manquant, le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."
J'en suis donc là... :(
J'espère avoir donné suffisamment d'information pour que vous puissiez me donner un petit coup de main, en vous remerciant à l'avance.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19888
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème migration Profil vers W10

Message par Demot »

Hello
Nul besoin de désinstaller Thunderbird...
Il fonctionne commecun camion demi remorque le logiciel est le tracteur le profil est la remorque.
Donc pas besoin de changer de traceur pour lui atteler une autre remorque.

Ceci dit, si tu as insallecTB,et collé le profil, il suffit de démarrer TB d cette manière :
Dans ton Windows 10 : touches Win+ R : taper : thunderbird.exe -P et faire entrée

Dans le gestionnaire de profil si s'ouvre
Créer un profil
Lui donner un nom
Suivant / parcourir / pointer le profil que tu as importé
Démarrer la première fois TB ... Depuis le gestionnaire.

Ensuite TB .. devrait ouvrir ton profil désiré ....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Anteus
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2020, 17:54

Re: Problème migration Profil vers W10

Message par Anteus »

Bonjour Demot,
Merci pour la réponse rapide.
J'ai suivi ta procédure et tout s'est très bien déroulé, j'ai tout récupéré !
Merci pour le temps que vous passez tous à aider les "profanes" !
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités