Après plusieurs jours d'essais (et surtout d'erreurs !), je me tourne vers vous car je n'arrive pas à solutionner mon problème.
Je viens de changer d'UC en passant de W7 à W10. Utilisant Thunderbird sur l'ancien ordi, je suis allé voir la procédure de migration proposée sur le site "support.mozilla.org". J'ai téléchargé le logiciel sur la nouvelle UC à partir de "thunderbird.net".
Première erreur, je n'ai pas fait attention que dès l'ouverture, il fallait fermer les fenêtres d'installation. J'ai donc entré mon adresse mail et mode passe de messagerie et la configuration s'est lancée…

J'ai suivi le tuto pour l'installation du profil, et à l'ouverture du logiciel, les nouveaux mails apparaissaient sur la boîte de réception, mais aucun fichier n'avait migré. J'ai donc refermé Thunderbird, l'ai désinstallé afin de recommencer la procédure. Le souci est que lors de l'installation suivante, la fenêtre de configuration n'apparaissait plus et le logiciel s'ouvrait directement sur la boîte de réception. Après plusieurs essais infructueux d'installation du profil, comme je me retrouvais à chaque fois avec 2 profils, celui que j'importais et celui créé lors de l'installation du logiciel, j'ai fait une seconde erreur en supprimant les profils après avoir fermé le logiciel…
A partir de ce moment-là, il m'a été impossible de le rouvrir, une fenêtre m'indiquant : "Profil manquant, le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."
J'en suis donc là...

J'espère avoir donné suffisamment d'information pour que vous puissiez me donner un petit coup de main, en vous remerciant à l'avance.
Cordialement