V68.4.1 + IMAP > Connexion impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

darksite00
Arias

V68.4.1 + IMAP > Connexion impossible

Message par darksite00 »

Bonjour,

J'utilisais la version 60 de Thunderbird et j'arrivais parfaitement à me connecter sur le serveur IMAP.
Après la mise à jour vers la 68, j'ai toujours le message suivant dans la barre de tâche : Image(https://imagesia.com/i/QIuSQ). Aussi, aucune trace d'action dans la fenêtre d'activité.

Comme je n'arrivais plus à me connecter. J'ai désinstaller totalement Thunderbird. Et j'ai repris l'installeur v52 que j'avais sur mon PC.
J'ai reconnecté mon profil et plus de problème de connexion. Plus de problème de connexion IMAP. Retour en version 60 et toujours aucun problème.

Ce matin, il m'a appliquer la mise à jour de manière automatique. Et je me retrouve dans le même problème qu'avant :
Image(https://imagesia.com/i/QIuSQ)

Je n'ai pas modifié la configuration d'accès au serveur. J'ai Bitdefender comme antivirus et firewall (solution professionnel entreprise). L'application est pourtant bien autorisé Image(https://imagesia.com/i/QIGdq).

Edit : J'ai ajouté les liens vers les images, car je ne sais pas pourquoi elles ne s'affichent pas
Edit2 : J'ai réussi à trouver comment intégrer dans le post les images
Dernière modification par darksite00 le 22 janv. 2020, 15:49, modifié 1 fois.
jlz13fr
Lézard vert

Re: V68.4.1 + IMAP > Connexion impossible

Message par jlz13fr »

Bonjour,
Quel imap? Si c'est Google je pense que la sécurité et l'acceptation connexion non certifiées venant de TB par Google ne passent pas.
EN ce moment ça coince avec TB 68 et les extensions qui accèdent au calendar par exemple de Google.
Avec cette version 68 je rencontre aussi de nombreux prbs. Moi en ce moment je passe mes clients sur la 60.9.1
darksite00
Arias

Message par darksite00 »

Bonjour jlz13fr

Pour les agendas Google, il faut que je passe sur la v68 pour que je puisse y avoir de nouveau accès. Car sur la v60, le plugin ne fonctionne plus. J'ai un compte Google en POP.

C'est un tout autre serveur pour mon compte IMAP.
jlz13fr
Lézard vert

Message par jlz13fr »

Quel port est utilisé?
587 ou 465 pour le smtp securisé ou pas

C'est quoi la config?
Je n'ai pas regardé dans le détail ce qu'apporte cette version 68 (d'autres plus au fait sur ce forum pourraient répondre) je pense que la sécurité a été touchée.
Il va falloir essayer plusieurs configurations différentes pour le serveur entrant ou sortant.

PS: je n'arrive à lire aucune des images
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Un sujet
viewtopic.php?p=895006#p895006

Ajout au cas où
Complément éventuellement
viewtopic.php?f=4&t=141298
darksite00
Arias

Message par darksite00 »

Merci pour vos retours. Mais, mon problème n'est pas lié au serveur de Google.

Le serveur IMAP que j'utilise est un produit Rainloop
Répondre