J'utilisais la version 60 de Thunderbird et j'arrivais parfaitement à me connecter sur le serveur IMAP.
Après la mise à jour vers la 68, j'ai toujours le message suivant dans la barre de tâche :

Comme je n'arrivais plus à me connecter. J'ai désinstaller totalement Thunderbird. Et j'ai repris l'installeur v52 que j'avais sur mon PC.
J'ai reconnecté mon profil et plus de problème de connexion. Plus de problème de connexion IMAP. Retour en version 60 et toujours aucun problème.
Ce matin, il m'a appliquer la mise à jour de manière automatique. Et je me retrouve dans le même problème qu'avant :

Je n'ai pas modifié la configuration d'accès au serveur. J'ai Bitdefender comme antivirus et firewall (solution professionnel entreprise). L'application est pourtant bien autorisé

Edit : J'ai ajouté les liens vers les images, car je ne sais pas pourquoi elles ne s'affichent pas
Edit2 : J'ai réussi à trouver comment intégrer dans le post les images