Plantage pluging depuis Maj Firefox 64 [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
sacro-
Arias

Plantage pluging depuis Maj Firefox 64 [RESOLU]

Message par sacro- » 14 déc. 2018, 10:26

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis ma dernière Maj de Firefox 64, je ne plus rien regarder sur Netflix. Simple coïncidence ou réel cause ?

Un message dans une barre jaune s'affiche en haut de mon écran disant ceci: Le pluging WidevineCdm a planté. En savoir plus...
( lien qui m'envoie sur une page de Firefox)
Et j'ai 2 onglets sur la même barre, l'un pour actualiser la page, et l'autre pour envoyer un rapport de plantage; sans succès...

J'ai essayé de déactiver ce plug mais un autre message s'affiche dans une barre jaune me demandant d'activer les DRM avec un onglet pour le faire puis de suite j'ai un message au milieu de mon écran me demandant d'installer le pluging Microsoft Silverligth.

Ce que j'ai fais, ou plutôt, je l'ai réinstallé.
Mais toujours rien.

Une idée SVP ? :(
merci d'avance.
Modifié en dernier par sacro- le 17 déc. 2018, 21:32, modifié 1 fois.

Bob49
Animal mythique

Re: Plantage pluging depuis Maj Firefox 64

Message par Bob49 » 15 déc. 2018, 10:26

Bonjour

N'utilisant ni le plugin, ni Netflix... je ne peux vérifier... Quoi qu'ayant fait des essais de Widevine, la semaine dernière pour un autre internaute, je n'ai pas eu de problème avec le plugin, sous Linux !..

Et tu es sous Windows ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

Voir aussi, s'il n'y aurait pas un blocage par l'antivirus...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

sacro-
Arias

Message par sacro- » 16 déc. 2018, 10:57

Merci pour toutes ces infos, je vais tester tous ça aujourd’hui et vous tiens informé.
Je suis sous Windows 7 :roll:

sacro-
Arias

Message par sacro- » 16 déc. 2018, 14:46

Salutations,

J'ai fais tout ce que tu as dis mais rien de rien, ça ne change rien... :-(

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Message par Cucurbitacé » 16 déc. 2018, 15:42

Bonjour sacro-,

Selon les dire WidevineCdm fonctionne correctement avec Firefox 64 : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1504264

Regardez s’il y un rapport de crash, comme indiqué sur le lien du dessus, dans un onglet vierge inscrivez about:crashes
Avez-vous supprimez l'historique, fait une mise à jour de vos extensions et plugiciels ?

https://help.netflix.com/fr

Bien à vous.

sacro-
Arias

Message par sacro- » 17 déc. 2018, 19:22

Bonsoir Cucurbitacé,

Alors voilà, après avoir fais les Maj qui s'imposaient, effacer l'historique (qui en avait besoin) et regardé les rapports de crash (et il y en a sur le sujet (en Anglais)) , j'ai chaté avec Netflix qui m'a dit que depuis la dernière Maj de FX 64, ils ont eut pas mal de bugs. Sur leur conseil, j'ai installé Chrome (en attendant) et la, ça FONCTIONNE !

J'en conclus donc, et ça n'engage que moi, qu'un petit soucis existe dans la dernière Maj. MAIS pas pour tout le monde puisque le pc de ma femme qui est plus récent et tourne avec Win 10 et FX 64, n'a pas de problème...

Bref, en attendant la prochaine Maj de Firefox, je vous transmet mes remerciements :wink:

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Re: Plantage pluging depuis Maj Firefox 64 [RESOLU]

Message par Cucurbitacé » 17 déc. 2018, 22:28

Bonsoir sacro-,

Je me permets de vous signaler que Google Chrome espionne à grande échelle.
Sur la même base, le même code Chromium, vous pouvez utiliser d’autres navigateurs moins problématiques.
Les européens :
- Vivaldi : https://vivaldi.com/fr/

- Opera : https://www.opera.com/fr

- SRWare Iron : https://www.srware.net/fr/software_srwa ... s_iron.php

Vous en avez un autre, Palemoon, basé sur Firefox, mais avant quantum : https://www.palemoon.org/download.shtml

Bien à vous.

sacro-
Arias

Message par sacro- » 18 déc. 2018, 09:21

Ok, merci pour l'info et j’espère une Maj de FX rapidement :wink:

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Message par Cucurbitacé » 18 déc. 2018, 13:21

Bonjour sacro-,

Votre Windows 7 et votre Firefox sont-ils en 64 bits ou en 32 bits ?
Puisque vous indiquez que sur l’ordinateur d’une autre personne de votre entourage cela fonctionne en 64 bits et W10.

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Penser à sauvegarder votre profil, par un simple copier/coller : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

D’ailleurs qu’y a-t-il dans votre profil ?
Peut-être un truc qui n devrait pas y être ?
Avez-vous un logiciel de sécurité ? Il scanne éventuellement un peu trop ce qui bloquerait certains flux. Regardez possiblement du côté du scan des connexions sécurisées.

Bien à vous.

sacro-
Arias

Message par sacro- » 19 déc. 2018, 09:38

Bonjour Cucurbitacé,

Effectivement je suis en 32 bits sous win 7 pro.
Mais est-ce possible pour moi de passer en 64 bits et si oui, comment ?

A savoir ce qu'il y a dans mon profil, j'ai beau regarder pour moi c'est quasiment du chinois !
Toujours est-il, j'ai effectué une sauvegarde de mon profil dans un dossier à part.

Devrais-je réinstaller Firefox d'après vous ?

Cordialement

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Message par Cucurbitacé » 19 déc. 2018, 12:12

Bonjour sacro-,

Je constatais que vous indiquiez qu’une personne de votre foyer n’avait aucun problème sur son ordinateur W10 64 bits et Firefox 64 bits.

Pour utiliser un Firefox 64 bits, il faut un système d’exploitation en 64 bits.
Je ne comprends pas ce que vous indiquez pour votre W7 pro, est-il ou non en 64 bits ?

Pour installer un Firefox en 64 bits, il faut désinstaller Firefox en 32 bits.
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Quand je parle de votre profil, à la rigueur faite nous une copie écran, il y a peut-être un fichier qui n’y est pas à sa place.

Ouvrez votre profil, puis fermez Firefox et non la fenêtre du profil.
Dans votre profil, il ne doit y avoir qu’un seul fichier jaune en forme de S (prefs.js) Image, si vous en avez plusieurs supprimez-les quels que soient leurs noms.

L’extension js indique que ce sont des scripts, ils peuvent donner des ordres à Firefox et être contradictoires.

Vous pouvez tenter aussi un petit truc, sans garantie aucune, le fichier prefs.js, retient toutes vos options dans Firefox, il est peut être corrompu, ainsi déplacez-le sur votre bureau, réouvrez Firefox qui va en récréer un tout neuf.
Si cela ne change rien, vous pourrez remettre l’ancien pref.js à sa place (Firefox fermé).

Si vous avez un système de sécurité, pare-feu, antivirus, regardez aussi leurs options, des options trop restrictives peuvent bloquer la navigation sur Internet.

Regardez aussi dans Firefox, dans les options, l’accélération matérielle et l’accélération graphique, il arrive qu’elles plantent Firefox ou des extensions et plugiciels.

Bien à vous.

sacro-
Arias

Message par sacro- » 20 déc. 2018, 16:41

Bonjour Cucurbitacé ...le Tenace ! :D

Chapeaux bas et merci.

Voici la suite et fin (j’espère) grâce à votre aide et ténacité !
Je ne sais pas pourquoi Firefox était installé en 32 bits (sans doute à cause de moi)alors que mon PC est en 64bits.
Donc, je l'ai désinstallé et réinstallé en 64 bits et ........ça fonctionne !

Plus de problème avec Widevine sur Netflix !

J'ai viré Chrome avec mon anti-virus car par le biais de la désinstallation normal ça ne voulait pas !

Encore un grand merci pour l'aide.

Bien cordialement

Répondre