Bonjour,
Le problème est simple,
J'envoie avec ma boîte A un mail au destinataire B, avec en copie cachée ma deuxième adresse qu'on appellera C (celle des communications internes à mon boulot).
Dans la boîte C, qui tourne aussi sous Thunderbird je reçois le mail, mais en guise d'expéditeur, au lieu de A, j'ai B. Imaginez si l'un de mes collègues répond machinalement, et au lieu de m'envoyer ses impressions, les envoie à mon destinataire. Si c'est des insultes...
Quand je consulte cette boîte interne sur Chrome ou autres navigateurs, j'ai bien A en adresse de reply. Donc ça vient de Thunderbird, ça le fait aussi à mon collègue qui utilise thunderbird et pas à mon autre collègue qui est sous Apple Mail.
J'ai la dernière version 52.9.1 (32bit) sous win 8
Merci !
R
pb adresse de reply quand envoi en copie cachée
Modérateur : J2m06
Re: pb adresse de reply quand envoi en copie cachée
hello
et en paramètrant Outils -> Paramètres des comptes-> nom du compte : Adresse pour la réponse
et en paramètrant Outils -> Paramètres des comptes-> nom du compte : Adresse pour la réponse
Re: pb adresse de reply quand envoi en copie cachée
L'envoi ça concerne les paramètres serveur sortant.
Vérifier les SMTP sortants ... (Dans les paramètres des comptes)
Ensuite vérifier dans les paramètres?êtes du compte que le bon soit sélectionner.
Vérifier les SMTP sortants ... (Dans les paramètres des comptes)
Ensuite vérifier dans les paramètres?êtes du compte que le bon soit sélectionner.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »