pb adresse de reply quand envoi en copie cachée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lcda
Arias

pb adresse de reply quand envoi en copie cachée

Message par lcda »

Bonjour,
Le problème est simple,
J'envoie avec ma boîte A un mail au destinataire B, avec en copie cachée ma deuxième adresse qu'on appellera C (celle des communications internes à mon boulot).
Dans la boîte C, qui tourne aussi sous Thunderbird je reçois le mail, mais en guise d'expéditeur, au lieu de A, j'ai B. Imaginez si l'un de mes collègues répond machinalement, et au lieu de m'envoyer ses impressions, les envoie à mon destinataire. Si c'est des insultes...

Quand je consulte cette boîte interne sur Chrome ou autres navigateurs, j'ai bien A en adresse de reply. Donc ça vient de Thunderbird, ça le fait aussi à mon collègue qui utilise thunderbird et pas à mon autre collègue qui est sous Apple Mail.
J'ai la dernière version 52.9.1 (32bit) sous win 8
Merci !
R
svobado
Varan

Re: pb adresse de reply quand envoi en copie cachée

Message par svobado »

hello
et en paramètrant Outils -> Paramètres des comptes-> nom du compte : Adresse pour la réponse
Demot
Animal mythique

Re: pb adresse de reply quand envoi en copie cachée

Message par Demot »

L'envoi ça concerne les paramètres serveur sortant.

Vérifier les SMTP sortants ... (Dans les paramètres des comptes)
Ensuite vérifier dans les paramètres?êtes du compte que le bon soit sélectionner.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre