[Résolu] Comment désactiver les mises à jour automatiques forcées-Linux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Morales
Varan

[Résolu] Comment désactiver les mises à jour automatiques forcées-Linux

Message par Morales »

[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre(Nouveau foutage de gueule) peu explicite :wink: ]J2m06

Nouveau foutage de gueule!
Ce matin sur v58.0.2 pour Linux 64 bits j'ai cherché en vain comment désactiver ces putains de mises à jour automatiques forcées. Le choix ne semble plus proposé.... et les veaux qui ne disent rien, continuant à bêler, bêe bêê :cry: allo

question : quelle est la dernière version où c'est encore proposé ?
Dernière modification par Morales le 20 mars 2018, 15:13, modifié 2 fois.
Bob49
Animal mythique

comment désactiver les mises à jour automatiques forcées-[Résolu]

Message par Bob49 »

Salut !

Firefox installé pas les distributions Linux n'ont pas d'option pour la mise à jour, car géré par la mise à jour de la distribution et des applications... donc c'est cette dernière qu'il faut modifier pour être averti et ne pas mettre à jour une application.

Pour les versions de Firefox que l'on installe, les options sont bien sur présentes.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan

comment désactiver les mises à jour automatiques forcées-Linux

Message par Morales »

Merci, je respire mieux ce matin, ce n'est donc pas encore pour cette fois. Le supplice continue ... :P
Mavrick
Arias

Message par Mavrick »

Morales a écrit : 14 mars 2018, 08:12 Merci, je respire mieux ce matin, ce n'est donc pas encore pour cette fois. Le supplice continue ... :P
Je ne comprend pas, pourquoi continuer à utiliser un outils si c'est pour vous un supplice ?
Firefox
Debian 11
Morales
Varan

Message par Morales »

Pour tout dire en fait je ne connais que trop puisque grâce au fonctionnement de Linux Mint, j'ai un OS non à jour depuis des mois et en mode administrateur ... et donc possiblement vérolé ... des mois de travail à refaire ...
Morales
Varan

Message par Morales »

Mavrick a écrit : 14 mars 2018, 08:15
Morales a écrit : 14 mars 2018, 08:12 Merci, je respire mieux ce matin, ce n'est donc pas encore pour cette fois. Le supplice continue ... :P
Je ne comprend pas, pourquoi continuer à utiliser un outils si c'est pour vous un supplice ?
On n'a pas le choix. Les autres sont moins performants et plus opaques, et ne pas me parler des navigateurs marginaux.
Morales
Varan

Message par Morales »

Ceci dit ça remet en cause ma vision de LInux... on a une version bidouillée en fait quoi
Mavrick
Arias

Message par Mavrick »

Après tout dépend de votre distribution et de sa philosophie. Par exemple là ou Linux Mint va pousser les nouvelles versions de Firefox, Debian elle se base sur la version esr et ne pousse que les mises à jour de sécurité.
Firefox
Debian 11
Morales
Varan

Message par Morales »

Oui je comprends.

Ceci dit je dis pl s performant mais pas en Video, Opera de ce point de vue, est devant, je parle de fonctionnalités diverses liées toutes aux extensions.
Morales
Varan

Re: comment désactiver les mises à jour automatiques forcées-Linux

Message par Morales »

Morales a écrit : 14 mars 2018, 08:44 Oui je comprends.

Ceci dit je dis pl s performant mais pas en Video, Opera de ce point de vue, est devant, je parle de fonctionnalités diverses liées toutes aux extensions.
Non en fait je corrige mon post car à cause de Linux j'avais du retard dans les mises à jour système depuis 1 an environ donc en fait mes tests étaient biaisés, tout semble passer normalement maintenant.
Erwann
Lézard à collerette

Re: comment désactiver les mises à jour automatiques forcées-Linux[Résolu]

Message par Erwann »

bonjour

Deux règles sous Linux :
-> Appliquer systématiquement dès leur sortie les mises à jour de sécurité, et rester si possible en version "stable". On peut souvent les faire installer automatiquement et silencieusement, sans action de notre part
-> Ne jamais être root (administrateur), sauf opération de maintenance. Cela évite bien des problèmes....

cordialement
Morales
Varan

Re: comment désactiver les mises à jour automatiques forcées-Linux[Résolu]

Message par Morales »

Ah oui merci alors donc il faudrait ne pas surfer autrement que sur un compte dit "standard" et donc jamais sur un compte dit "administrateur" c'est bien cela ?
Répondre