Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre(Nouveau foutage de gueule) peu explicite ]J2m06
Nouveau foutage de gueule!
Ce matin sur v58.0.2 pour Linux 64 bits j'ai cherché en vain comment désactiver ces putains de mises à jour automatiques forcées. Le choix ne semble plus proposé.... et les veaux qui ne disent rien, continuant à bêler, bêe bêê allo
question : quelle est la dernière version où c'est encore proposé ?
Dernière modification par Morales le 20 mars 2018, 15:13, modifié 2 fois.
Firefox installé pas les distributions Linux n'ont pas d'option pour la mise à jour, car géré par la mise à jour de la distribution et des applications... donc c'est cette dernière qu'il faut modifier pour être averti et ne pas mettre à jour une application.
Pour les versions de Firefox que l'on installe, les options sont bien sur présentes.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Pour tout dire en fait je ne connais que trop puisque grâce au fonctionnement de Linux Mint, j'ai un OS non à jour depuis des mois et en mode administrateur ... et donc possiblement vérolé ... des mois de travail à refaire ...
Après tout dépend de votre distribution et de sa philosophie. Par exemple là ou Linux Mint va pousser les nouvelles versions de Firefox, Debian elle se base sur la version esr et ne pousse que les mises à jour de sécurité.
Ceci dit je dis pl s performant mais pas en Video, Opera de ce point de vue, est devant, je parle de fonctionnalités diverses liées toutes aux extensions.
Morales a écrit : 14 mars 2018, 08:44
Oui je comprends.
Ceci dit je dis pl s performant mais pas en Video, Opera de ce point de vue, est devant, je parle de fonctionnalités diverses liées toutes aux extensions.
Non en fait je corrige mon post car à cause de Linux j'avais du retard dans les mises à jour système depuis 1 an environ donc en fait mes tests étaient biaisés, tout semble passer normalement maintenant.
Deux règles sous Linux :
-> Appliquer systématiquement dès leur sortie les mises à jour de sécurité, et rester si possible en version "stable". On peut souvent les faire installer automatiquement et silencieusement, sans action de notre part
-> Ne jamais être root (administrateur), sauf opération de maintenance. Cela évite bien des problèmes....
Ah oui merci alors donc il faudrait ne pas surfer autrement que sur un compte dit "standard" et donc jamais sur un compte dit "administrateur" c'est bien cela ?