Bonjour
Someca a écrit : 12 déc. 2017, 18:44
Cela se produit également avec Thunderbird!
...
Someca a écrit : 12 déc. 2017, 18:44
Vais-je être obligé d'abandonner Firefox
Genre de phrase trop facile et inutile !!.. Surtout quand tu évoques avoir des problèmes similaires avec Thunderbird qui n'a bien sur rien à avoir avec Firefox 57, sur son fonctionnement !! Bref tu as un problème au niveau de ton pc...
Pour Fx 57, si pas déjà effectué... bouton menu > "Options" > "Vie privée et sécurité". Dans la section "Permissions", cocher "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur" et relancer Firefox.
****************
Voir si infection (et ne pas rester seulement à Adwcleaner et Malwarebytes)...
►Utiliser
AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(
Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (
nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows.
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de
Malwarebytes(free)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >>
Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
Someca a écrit : 12 déc. 2017, 19:21
Je pense que ce n'est pas un problème de mémoire de mon ordi,
car cela se produit même quand il n'y a qu'une seule application d'ouverte.
Si une barrette mémoire pose problème, tout est possible... Un test vaut mieux que pas du tout...
http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... tes-de-ram
***********************
Voir aussi à effectuer une vérification du disque dur par un CHKDSK C: /F/R (selon lettre du DD) via la fenêtre de commande accessible par
cmd via le menu "exécuter" de Windows... La vérification se fera au redémarage du système (pas utilisable pendant un certain temps..).