Tout d'abord, bravo pour ce site, vraiment sympathique, tant au niveau navigation que contenu

Ca fait peut etre une à deux heures que je parcours le web à me renseigner sur de bonnes UI à coupler à du C++.
C'est à dire, que je suis en train de développer une application C++, avec pour l'instant une interface basée sur la WIN32 API, mais j'aime pas

Alors voilà, j'ai plusieurs questions en fait. Je sais pas si vous allez pouvoir y répondre, car depuis une heure je suis en plein brouillard et il se peut que ce que je demande soit complétement con, mais je me lance :
On peut lire, un peu partour que Mozilla repose sur XUL, XPCOM et tout ces trucs... En tombant sur des tutoriaux de XUL, c'est bien, on voit que c'est simple, bien pensé etc... mais je trouve absolument rien sur ce qu'il faut pour utiliser "XUL". Si j'ai bien compris, XUL permet de définir des interfaces en "XML"... mais après, ces fichiers .xul, ils sont bien interprétés par quelquechose non ?
Est-il possible d'obtenir le "moteur de rendu" des fichiers XUL pour développer des applications en C++ (complétement séparément de Mozilla), ou XUL n'a été prévu que pour tourner autour de Mozilla et ses extensions ?
Jusqu'à présent, ce que j'ai vu des "applications" basés sur XUL étaient des extensions pour Mozilla... C'est un peu la merde dans mon esprit là

Pas moyen de trouver une explication claire...
Merci d'avance pour votre aide