Je vais essayer de faire court ! Mais je pense que les détails vont vous aider à comprendre mes erreurs.
J’ai 2 pc : un fixe et un portable j’ai Thunderbird comme messagerie pro depuis 3 ans et demi installé sur mon fixe par le gars qui avait fait mon site (MrX)
-Suite à un reset de mon pc bureau (fixe) et réinstallation de Thunderbird, la messagerie du pc bureau « ramait » à la réception des mails le matin, MrX m’a fait ajouter un compte et supprimer celui que j’avais ouvert mais ça ramait toujours, d’après lui c’était la faute du pc ! Bizarre, mais ok pourquoi pas. (c'est faux parce-que j'ai eu le même souci sur le portable après ! )
-Pour mon pc portable ça marchait formidable, j’étais en 32bits pour l’utilisation d’un logiciel spécifique, mais je viens de passer en 64 bits récemment, donc je réinstalle Thunderbird… et là je commence à bidouiller pop 3 et imap car j’avais la feuille des paramètres email avec les explications connexion : depuis internet – protocole pop – protocole imap-
J’ai désinstallé et réinstallé 2 fois sur chaque ordi et là j’hésite entre la pendaison ou le gaz !!!

J’ai lu les aides, le forum pour trouver un cas similaire car je suis arrivé au « must » : je vois mes anciens messages mais je n’en reçois plus et ne peut plus en écrire !!!
J’ai bidouillé les ports 995-465-993-587-110, SMTP IMAP POP3 , désactivé Avast pour le portable et McAfee bureau, changé les noms d’utilisateur car j’existais déjà, j’ai lu que la fiche de renseignement « information de dépannage » était importante ! Mais moi je ne comprends pas tout.
Donc j’ai comme message d’erreur : saisissez mdp, ça ne marche pas j’ai réussi à trouver d’anciens mdp et même à en recréer un mais toujours impossible. Et pour le pc bureau : « Vous êtes sur le point de vous connecter au site « azimutvision.com » avec le nom d'utilisateur « td », mais ce site web ne nécessite pas d'authentification. Il peut s'agir d'une tentative pour vous induire en erreur azimutvision.com » est-il bien le site que vous voulez visiter ? OUI NON »
Je reste à votre écoute, mais doucement avec le vocabulaire technique.

D’avance merci.
PS : Je suis disposé à un Team Viewer si le cœur vous en dit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36