S O S messagerie HS(webmail.eu.com)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
thierry777
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2016, 14:15

S O S messagerie HS(webmail.eu.com)

Message par thierry777 »

Bonjours à tous,

Je vais essayer de faire court ! Mais je pense que les détails vont vous aider à comprendre mes erreurs.

J’ai 2 pc : un fixe et un portable j’ai Thunderbird comme messagerie pro depuis 3 ans et demi installé sur mon fixe par le gars qui avait fait mon site (MrX)
-Suite à un reset de mon pc bureau (fixe) et réinstallation de Thunderbird, la messagerie du pc bureau « ramait » à la réception des mails le matin, MrX m’a fait ajouter un compte et supprimer celui que j’avais ouvert mais ça ramait toujours, d’après lui c’était la faute du pc ! Bizarre, mais ok pourquoi pas. (c'est faux parce-que j'ai eu le même souci sur le portable après ! )
-Pour mon pc portable ça marchait formidable, j’étais en 32bits pour l’utilisation d’un logiciel spécifique, mais je viens de passer en 64 bits récemment, donc je réinstalle Thunderbird… et là je commence à bidouiller pop 3 et imap car j’avais la feuille des paramètres email avec les explications connexion : depuis internet – protocole pop – protocole imap-
J’ai désinstallé et réinstallé 2 fois sur chaque ordi et là j’hésite entre la pendaison ou le gaz !!! :oops:
J’ai lu les aides, le forum pour trouver un cas similaire car je suis arrivé au « must » : je vois mes anciens messages mais je n’en reçois plus et ne peut plus en écrire !!!
J’ai bidouillé les ports 995-465-993-587-110, SMTP IMAP POP3 , désactivé Avast pour le portable et McAfee bureau, changé les noms d’utilisateur car j’existais déjà, j’ai lu que la fiche de renseignement « information de dépannage » était importante ! Mais moi je ne comprends pas tout.

Donc j’ai comme message d’erreur : saisissez mdp, ça ne marche pas j’ai réussi à trouver d’anciens mdp et même à en recréer un mais toujours impossible. Et pour le pc bureau : « Vous êtes sur le point de vous connecter au site « azimutvision.com » avec le nom d'utilisateur « td », mais ce site web ne nécessite pas d'authentification. Il peut s'agir d'une tentative pour vous induire en erreur azimutvision.com » est-il bien le site que vous voulez visiter ? OUI NON »

Je reste à votre écoute, mais doucement avec le vocabulaire technique. :roll:
D’avance merci.
PS : Je suis disposé à un Team Viewer si le cœur vous en dit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: S O S messagerie HS

Message par J2m06 »

bonjour

j'ai lu en diagonale :D (car texte beaucoup trop long :( ) et je ne vois nul part le plus important :!:
les paramètres des comptes . Communique nous les infos de dépannage :wink:
viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
thierry777
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2016, 14:15

Re: S O S messagerie HS (webmail.eu.com)

Message par thierry777 »

Voilà chef :
mrx m'avait conseillé imap.

[modération: j'ai mis le code entre les balises [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06

Code : Tout sélectionner

 Paramètres de base de l'application

    Nom: Thunderbird
    Version: 45.5.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.5.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l'application: 20161117035322
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory

  Comptes courrier et groupes
    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account5:
      INCOMING: account5, , (imap) mail.azimutvision.com:993, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: , mail.azimutvision.com:587, plain, none, true

  Rapports de plantage
    http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-765b6b1a-4227-4bf6-b826-9d8092161108 (08/11/2016)
    http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-e86f0ce0-c712-44d8-8a16-0d7432161108 (08/11/2016)
    http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-a4a1c4d3-3673-4be0-97a6-068db2160914 (14/09/2016)

  Extensions
    Lightning, 4.7.5, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      dom.apps.reset-permissions: true
      extensions.lastAppVersion: 45.5.0
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 17
      gfx.crash-guard.glcontext.appVersion: 45.4.0
      gfx.crash-guard.glcontext.deviceID: 0x0166
      gfx.crash-guard.glcontext.driverVersion: 8.15.10.2639
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.direct3d11-angle: true
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle: true
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-d3d11: false
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-warp: false
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-try-d3d11: true
      gfx.crash-guard.status.glcontext: 2
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: dee01f4c-0cf8-4607-8ecb-005541fe5db
      network.cookie.cookieBehavior: 2
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1479228620
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104335
      plugin.importedState: true
      plugin.state.flash: 0

  Accélération graphique

      Description de la carte: Intel(R) HD Graphics 4000
      ID du vendeur: 0x8086
      ID du périphérique: 0x0166
      RAM de la carte: Unknown
      Pilotes de la carte: igdumd64 igd10umd64 igd10umd64 igdumd32 igd10umd32 igd10umd32
      Version du pilote: 8.15.10.2639
      Date du pilote: 2-1-2012
      Description de la carte (GPU 2): NVIDIA NVS 5200M
      ID du vendeur (GPU 2): 0x10de
      ID du périphérique (GPU 2): 0x0dfc
      RAM de la carte (GPU 2): 1024
      Pilote de la carte (GPU 2): nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
      Version du pilote (GPU 2): 8.17.12.9077
      Date du pilote (GPU 2): 2-21-2012
      Direct2D activé: false
      DirectWrite activé: false (6.2.9200.21976)
      Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
      Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 4000 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.316930d51ea9)
      Fenêtres avec accélération graphique: 0

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureSkiaAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: cairo

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l'accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.12
      4.12

      NSS
      3.21.3 Basic ECC
      3.21.3 Basic ECC

      NSS Util
      3.21.3
      3.21.3

      NSS SSL
      3.21.3 Basic ECC
      3.21.3 Basic ECC

      NSS S/MIME
      3.21.3 Basic ECC

      3.21.3 Basic ECC 


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: S O S messagerie HS (webmail.eu.com)

Message par J2m06 »

Donc j’ai comme message d’erreur : saisissez mdp, ça ne marche pas j’ai réussi à trouver d’anciens mdp et même à en recréer un mais toujours impossible.
Est-ce que tu arrives à te connecter sur ta messagerie avec un navigateur (par ex: Firefox :D )
histoire de vérifier ton mot de passe (et ton adresse email ) :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
thierry777
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2016, 14:15

Re: S O S messagerie HS(azimutvision.com)

Message par thierry777 »

Je vais passer pour un plouk mais je ne comprends pas la manip !
firfox ok j'ouvre et après ?
J'ai fait webmail.eu.com > j'arrive sur rondcube et là j'ai essayé 6 codes différents : "La connexion a échoué"....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)

Message par jpto »

thierry777 a écrit :... changé les noms d’utilisateur car j’existais déjà,...
Bonjour,

Pour se connecter à un compte de messagerie, il n'existe qu'un seul identifiant de l'utilisateur, généralement c'est l'adresse email, il n'est pas possible de le changer, il ne sert à rien d'en essayer d'autres.

Ensuite il faut donner le mot de passe, là aussi, il n'y en a qu'un qui marche. En cas de perte, il faut voir sur le site de l'hébergeur du compte de messagerie si une procédure existe pour demander un nouveau mot de passe. Sinon, écrire à l'administrateur du site qui héberge le compte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
thierry777
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2016, 14:15

Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)

Message par thierry777 »

Mais sur quel compte de messagerie dois-je me connecter ? rondcube ? thunderbird ? autre ?
Merci.
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)

Message par J2m06 »

bonjour
thierry777 a écrit :Mais sur quel compte de messagerie dois-je me connecter ? rondcube ? thunderbird ? autre ?
sur le site qui héberge ta messagerie (je suppose que pour toi c'est azimutvision.com ! si c'est pas cela corrige moi )

Par exemple pour consulter ma messagerie avec un navigateur (ex:Firefox ) hébergée chez Zaclys.com je me connecte sur le webmail https://mail.zaclys.com/
et là j'ouvre ma messagerie avec mon adresse et mon mot de passe :wink:
(idem pour Laposte.net https://www.laposte.net/accueil )

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
thierry777
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2016, 14:15

Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)

Message par thierry777 »

azimut vision c'est ma Ste.
td at azimut.....com : c'est mon adresse mail
J'ai thunderbird comme messagerie, je sais qu'il mets arrivé de passé via rouncube
en aide mémoire j'ai un imprimé sur lequel est écrit :

adresse :webmail.eu.com
identifiant : votre adresse mail
mot de passe : transmis par ailleurs

lien du mon pense bête >>> https://www.dropbox.com/s/rva60333q1hcd ... d.jpg?dl=0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
berger alain
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2016, 15:15

Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)

Message par berger alain »

Je viens de perdre tous mes emails qui étaient dans un fichier "archives 2016"
Pouvez vous m'aider à les retrouver
Salutations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)

Message par J2m06 »

thierry777 a écrit :azimut vision c'est ma Ste.
td at azimut.....com : c'est mon adresse mail
ton webmail serait webmail.eu.com :?: - je rectifie les titres des sujets
Puisque tu n'arrives à te connecter sur le webmail.eu.com, as-tu essayé de demander un nouveau mot de passe :?:
il y a un redirection de tes messages adressés à td at azimut.....com via webmail.eu.com :!: :?:

Il est question aussi de gandi.net sur ton lien !! c'est une autre adresse :?:
thierry777 a écrit :mais je viens de passer en 64 bits récemment, donc je réinstalle Thunderbird… et là je commence à bidouiller pop 3 et imap c
Tu n'as aucune sauvegarde de ta messagerie de TB quand elle fonctionnait (avant la réinstallation de TB) :?:
D'ailleurs normalement tu aurais retrouver tes comptes sans rien bidouiller :D
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
thierry777
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2016, 14:15

Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)

Message par thierry777 »

Si si j'ai tous mes mails jusqu'au 6/11/16

Quant à gandi.net ou ovh je n'y suis pas allé depuis 3 ans !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)

Message par jpto »

Bonjour

Il faut aller sur le webmail et ainsi vérifier le mot de passe. Vérifiez aussi que la boite n'est pas trop encombrée, d'après le document montré, le quota n'est que d'un Go.

Se renseigner sur d’éventuels changements de paramètres de la part de l'hébergeur.

Ensuite, refaire un test avec Thunderbird, éventuellement en ayant désactivé avast, qui est un boulet pas possible !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités