Thunderbird ne me rapatrie pas tous mes messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Seb92130
Arias

Thunderbird ne me rapatrie pas tous mes messages

Message par Seb92130 »

Bonjour à tous,

Depuis de nombreux mois (voir sans doute quelques années 1 ou 2), Thunderbird ne me télécharge pas tous les messages en une seule fois. Je suis en effet obligé de cliquer sur "Relever" pour qu'il me relève les messages par paquet de 3 ou 4 ou 5 messages. C'est assez agaçant.
Cela se produit particulièrement lorsque je rentre de vacances où j'ai des centaines de messages à rapatrier. Mais aussi à l'issue d'une journée où je peux en avoir quelques dizaines. Je n'ai aucun message d'erreur.

Thunderbird : 45.2.0 (et versions précédentes)
Courriel : gmail.com

Configuration Thunderbird : POP (port 995). Sont cochés :
- Vérifier le courrier au lancement
- Vérifier tous les nouveaux messages toutes les 5 minutes
- Télécharger automatiquement les nouveaux messages
- Laisser les messages sur le serveur

Merci de votre aide, car là, je commence sérieusement à craquer.

Seb
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: Thunderbird ne me rapatrie pas tous mes messages

Message par Blogus »

Bonjour,

Conserves-tu tous les messages dans "courrier entrant" de Thunderbird ?
Quelle taille pour ce dossier (clic droit - propriétés ) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Seb92130
Arias

Message par Seb92130 »

Bonjour
Oui, je conserve tous les messages dans "courrier entrant" (+ filtres qui en placent certains dans des sous-répertoires en fonction de l'expéditeur). Concernant la taille, je ne pourrai te donner une réponse qu'à partir de mardi, je ne suis pas devant mon ordinateur d'ici là.
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Seb92130 a écrit : Oui, je conserve tous les messages dans "courrier entrant" (+ filtres qui en placent certains dans des sous-répertoires en fonction de l'expéditeur).
Ce n'est pas une bonne pratique : il faut laisser "courrier entrant" le plus léger possible. (en fait on laisse les messages non lus et ceux en attente de réponse )
...donc pas de sous dossiers de classement notamment !. Crée des dossiers pour les filtres au même niveau d'arborescence que "courrier entrant".
Par ailleurs utilise la fonction d'archivage de TB , bien pratique pour conserver les messages accessibles à tout moment.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Seb92130
Arias

Message par Seb92130 »

Alors, j'ai :
- mis tous les sous-dossiers de "courrier entrant" au même niveau d'arborescence que "courrier entrant".
- éliminé 6000 messages du dossier "courrier entrant". Selon ses propriétés, il m'en reste 10368, taille sur le disque 1,5 Go.

Après archivage de près de 8000 messages, "Courrier entrant" (qui a depuis été compacté) ne fait plus que 220 Mo.

Et toujours le même problème, rapatriement par groupe de 2 à 3 messages ...
Répondre