Thunderbird ne me rapatrie pas tous mes messages
Modérateur : J2m06
Thunderbird ne me rapatrie pas tous mes messages
Bonjour à tous,
Depuis de nombreux mois (voir sans doute quelques années 1 ou 2), Thunderbird ne me télécharge pas tous les messages en une seule fois. Je suis en effet obligé de cliquer sur "Relever" pour qu'il me relève les messages par paquet de 3 ou 4 ou 5 messages. C'est assez agaçant.
Cela se produit particulièrement lorsque je rentre de vacances où j'ai des centaines de messages à rapatrier. Mais aussi à l'issue d'une journée où je peux en avoir quelques dizaines. Je n'ai aucun message d'erreur.
Thunderbird : 45.2.0 (et versions précédentes)
Courriel : gmail.com
Configuration Thunderbird : POP (port 995). Sont cochés :
- Vérifier le courrier au lancement
- Vérifier tous les nouveaux messages toutes les 5 minutes
- Télécharger automatiquement les nouveaux messages
- Laisser les messages sur le serveur
Merci de votre aide, car là, je commence sérieusement à craquer.
Seb
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
Depuis de nombreux mois (voir sans doute quelques années 1 ou 2), Thunderbird ne me télécharge pas tous les messages en une seule fois. Je suis en effet obligé de cliquer sur "Relever" pour qu'il me relève les messages par paquet de 3 ou 4 ou 5 messages. C'est assez agaçant.
Cela se produit particulièrement lorsque je rentre de vacances où j'ai des centaines de messages à rapatrier. Mais aussi à l'issue d'une journée où je peux en avoir quelques dizaines. Je n'ai aucun message d'erreur.
Thunderbird : 45.2.0 (et versions précédentes)
Courriel : gmail.com
Configuration Thunderbird : POP (port 995). Sont cochés :
- Vérifier le courrier au lancement
- Vérifier tous les nouveaux messages toutes les 5 minutes
- Télécharger automatiquement les nouveaux messages
- Laisser les messages sur le serveur
Merci de votre aide, car là, je commence sérieusement à craquer.
Seb
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
Re: Thunderbird ne me rapatrie pas tous mes messages
Bonjour,
Conserves-tu tous les messages dans "courrier entrant" de Thunderbird ?
Quelle taille pour ce dossier (clic droit - propriétés ) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Conserves-tu tous les messages dans "courrier entrant" de Thunderbird ?
Quelle taille pour ce dossier (clic droit - propriétés ) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour
Oui, je conserve tous les messages dans "courrier entrant" (+ filtres qui en placent certains dans des sous-répertoires en fonction de l'expéditeur). Concernant la taille, je ne pourrai te donner une réponse qu'à partir de mardi, je ne suis pas devant mon ordinateur d'ici là.
@+
Oui, je conserve tous les messages dans "courrier entrant" (+ filtres qui en placent certains dans des sous-répertoires en fonction de l'expéditeur). Concernant la taille, je ne pourrai te donner une réponse qu'à partir de mardi, je ne suis pas devant mon ordinateur d'ici là.
@+
Ce n'est pas une bonne pratique : il faut laisser "courrier entrant" le plus léger possible. (en fait on laisse les messages non lus et ceux en attente de réponse )Seb92130 a écrit : Oui, je conserve tous les messages dans "courrier entrant" (+ filtres qui en placent certains dans des sous-répertoires en fonction de l'expéditeur).
...donc pas de sous dossiers de classement notamment !. Crée des dossiers pour les filtres au même niveau d'arborescence que "courrier entrant".
Par ailleurs utilise la fonction d'archivage de TB , bien pratique pour conserver les messages accessibles à tout moment.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Alors, j'ai :
- mis tous les sous-dossiers de "courrier entrant" au même niveau d'arborescence que "courrier entrant".
- éliminé 6000 messages du dossier "courrier entrant". Selon ses propriétés, il m'en reste 10368, taille sur le disque 1,5 Go.
Après archivage de près de 8000 messages, "Courrier entrant" (qui a depuis été compacté) ne fait plus que 220 Mo.
Et toujours le même problème, rapatriement par groupe de 2 à 3 messages ...
- mis tous les sous-dossiers de "courrier entrant" au même niveau d'arborescence que "courrier entrant".
- éliminé 6000 messages du dossier "courrier entrant". Selon ses propriétés, il m'en reste 10368, taille sur le disque 1,5 Go.
Après archivage de près de 8000 messages, "Courrier entrant" (qui a depuis été compacté) ne fait plus que 220 Mo.
Et toujours le même problème, rapatriement par groupe de 2 à 3 messages ...