J'utilise Thunderbird (version 45.1.1) pour ma messagerie en Imap sur mon iMac de bureau (sous Yosemite 10.10.5).
J'ai fait le choix de l'iMap car j'utilise les mêmes comptes de messagerie sur mon ordinateur portable (MacBookPro). Les comptes se synchronisent sur les 2 machines et je peux ainsi avoir la mémoire des messages reçus mais aussi envoyés sur les 2 machines, quelle que soit celle à partir de laquelle j'ai envoyé tel ou tel message.
Or, depuis 2 ou 3 semaines, j'observe un problème (sur mon iMac uniquement, pas sur le MacBook) : dès qu'un nouveau message est reçu, j'ai des notifications répétées et incessantes tant que je ne l'ai pas lu. Ainsi, je peux n'avoir qu'un seul message non lu mais l'icone de Thunderbird dans le dock peut afficher un nombre très supérieur et qui va augmenter tant que je n'aurai pas lu ce message. Je mets une capture d'écran.
J'ajoute que ce problème ne se produit que sur un seul de mes comptes de messagerie sur les 3 que j'utilise (2 comptes professionnels hébergés chez Amen et 1 compte Gmail). Le problème se produit sur l'un des 2 comptes hébergés chez Amen dont j'ai sollicité l'assistance par téléphone. Ils m'ont fait reconfigurer les paramètres de mon compte mais cela n'a rien changé.
Merci à celui ou ceux qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0