TB est bloqué à la relève(POP Orange.fr)
Modérateur : J2m06
TB est bloqué à la relève(POP Orange.fr)
De retour de vacances, thunderbird m'a annoncé qu'il avait 114 messages à télécharger. Ce qu'il a commencé à faire mais il n'a jamais pu télécharger les 17 derniers. Le ruban vert du téléchargement est à 100% ou presque. Impossible de télécharger les derniers messages malgré de nombreuses relances par le bouton Relever, par arrêt et relance de thunderbird, par arrêt et relance de Win7, et par mise à jour de thinderbird (actuellement 38.2.0).
Les nouveaux messages apparaissent chez mon FAI (Orange) mais pas dans thunderbird. J'ai supprimé sur mon FAI (après les avoir lus) les messages qui semblaient bloquer thinderbird. Toujours sans succès.
Que faire ?
Les nouveaux messages apparaissent chez mon FAI (Orange) mais pas dans thunderbird. J'ai supprimé sur mon FAI (après les avoir lus) les messages qui semblaient bloquer thinderbird. Toujours sans succès.
Que faire ?
Re: Thunderbird est bloqué
Bonjour,
Pour y voir plus clair, merci de nous copier ici les infos de dépannage qui sont disponibles dans le menu Aide de Thunderbird.
Nous dire aussi quelle taille fait le dossier Courrier entrant (clic-droit sur le dossier et Propriétés).
Pour y voir plus clair, merci de nous copier ici les infos de dépannage qui sont disponibles dans le menu Aide de Thunderbird.
Nous dire aussi quelle taille fait le dossier Courrier entrant (clic-droit sur le dossier et Propriétés).
Re: Thunderbird est bloqué
Bonsoir j'ai strictement le même problème que michel100. Voici mes infos de dépannage :
[modération: j'ai mis le texte long entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Merci de votre aide.
Cordialement
[modération: j'ai mis le texte long entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 38.2.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.2.0
Dossier de profil: Afficher dans le Finder
Identifiant de compilation de l'application: 20150813074416
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
Rapports de plantage
Extensions
ImportExportTools, 3.2.4.1, true, {3ed8cc52-86fc-4613-9026-c1ef969da4c3}
Lightning, 4.0.2.1, false, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
extensions.lastAppVersion: 38.2.0
gfx.blacklist.direct2d: 3
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.spotlight.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: e7230f15-3e47-604e-9f64-ea8d93d5eed
mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1442948407
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
plugin.importedState: true
plugin.state.adobepdfviewernpapi: 0
Accélération graphique
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x 116
Rendu WebGL: false
Fenêtres avec accélération graphique: 0
AzureCanvasBackend: quartz
AzureSkiaAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: none
AzureContentBackend: quartz
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.10.8
4.10.8
NSS
3.19.2 Basic ECC
3.19.2 Basic ECC
NSS Util
3.19.2
3.19.2
NSS SSL
3.19.2 Basic ECC
3.19.2 Basic ECC
NSS S/MIME
3.19.2 Basic ECC
3.19.2 Basic ECC
Taille sur le disque : 21,9 Mo.
Cordialement
Re: Thunderbird est bloqué
Bonsoir doublet,doublet a écrit :Bonsoir j'ai strictement le même problème que michel100. Voici mes infos de dépannage :...
Je ne vois rien d'anormal dans les infos que tu donnes.
Mais j'essaierais quand même de choisir SSL/TLS comme sécurité de connexion, aussi bien pour le courrier entrant que pour le serveur sortant. Thunderbird choisi automatiquement le numéro de port adéquat (995 et 465).
Désactiver aussi l'accélération graphique si ce n'est pas déjà fait, dans Options/Avancé.
Faire ces deux modifs l'une après l'autre pour que l'on sache laquelle est indispensable.
J'espère aussi que le compactage automatique n'est pas désactivé, il est nécessaire.
Re: Thunderbird est bloqué à la relève
Bonsoir,
j'ai fait les modifications mais c'est toujours pareil. Thunderbird détecte bien les 80 mails à télécharger la barre bleue de téléchargement apparait puis disparait au bout d'une trentaine de secondes.
Que faire de plus? Merci
j'ai fait les modifications mais c'est toujours pareil. Thunderbird détecte bien les 80 mails à télécharger la barre bleue de téléchargement apparait puis disparait au bout d'une trentaine de secondes.

Re: Thunderbird est bloqué à la relève
Bonsoir,doublet a écrit :Bonsoir,
j'ai fait les modifications mais c'est toujours pareil. Thunderbird détecte bien les 80 mails à télécharger la barre bleue de téléchargement apparait puis disparait au bout d'une trentaine de secondes.Que faire de plus? Merci
Faites un clic-droit sur le dossier Courrier entrant puis Propriétés. Cliquez ensuite sur Réparer le dossier.
Attendez un bon moment, fermez Thunderbird et rouvrez-le.
Re: Thunderbird est bloqué à la relève
Bonsoir
rien n'a changé. Une autre proposition? Merci
rien n'a changé. Une autre proposition? Merci
Re: Thunderbird est bloqué à la relève
Voir sur le webmail si un message bloque et le déplacer vers la corbeille.
Re: Thunderbird est bloqué à la relève
j'ai supprimé sur webmail les mails postérieurs au blocage de la relève mais c'est toujours pareil...
TB est bloqué à la relève(Orange.fr)
Tout d'abord Bonjour
c'est gratuit

) de créer le compte en imap (Orange propose l'imap gratuitement autant en profiter
)
Précaution : avant renomme le nom du compte POP dans les paramètres serveur
Des infos ici sur ces protocoles.... (ou >> ici << )
et pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.



Essaie (on ne sait jamaisdoublet a écrit :j'ai supprimé sur webmail les mails postérieurs au blocage de la relève mais c'est toujours pareil...


Précaution : avant renomme le nom du compte POP dans les paramètres serveur

Des infos ici sur ces protocoles.... (ou >> ici << )
et pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: TB est bloqué à la relève(Orange.fr)
Bonsoir et merci de cette nouvelle proposition.Suite au prochain épisode!
PS : pour l'absence de bonsoir c'est juste un parallélisme des formes cf mail précédent
PS : pour l'absence de bonsoir c'est juste un parallélisme des formes cf mail précédent

Re: TB est bloqué à la relève(POP Orange.fr)
Bonsoir. je suis passé en IMAP et cela fonctionne bien maintenant. J'ai l'impression que ça continue à foirer en POP. Ai-je intérêt à supprimer POP et si oui comment. En tout cas merci de votre aide!
Bonne soirée
Bonne soirée
Re: TB est bloqué à la relève(POP Orange.fr)
bonjour
et pour le supprimer : -►Outils (Edition sous Linux/SeaMonkey) | Paramètres des comptes
-► Sélectionnez le compte , puis
-►Cliquez sur Gestion des comptes.
-►et Supprimer le compte.
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... rimer_cpte
oui tu peux supprimer mais après avoir récupérer tous les messagesdoublet a écrit :Ai-je intérêt à supprimer POP et si oui comment.

et pour le supprimer : -►Outils (Edition sous Linux/SeaMonkey) | Paramètres des comptes
-► Sélectionnez le compte , puis
-►Cliquez sur Gestion des comptes.
-►et Supprimer le compte.
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... rimer_cpte
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités