TB est bloqué à la relève(POP Orange.fr)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Michel100
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2015, 17:32

TB est bloqué à la relève(POP Orange.fr)

Message par Michel100 »

De retour de vacances, thunderbird m'a annoncé qu'il avait 114 messages à télécharger. Ce qu'il a commencé à faire mais il n'a jamais pu télécharger les 17 derniers. Le ruban vert du téléchargement est à 100% ou presque. Impossible de télécharger les derniers messages malgré de nombreuses relances par le bouton Relever, par arrêt et relance de thunderbird, par arrêt et relance de Win7, et par mise à jour de thinderbird (actuellement 38.2.0).
Les nouveaux messages apparaissent chez mon FAI (Orange) mais pas dans thunderbird. J'ai supprimé sur mon FAI (après les avoir lus) les messages qui semblaient bloquer thinderbird. Toujours sans succès.

Que faire ?
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird est bloqué

Message par jpto »

Bonjour,

Pour y voir plus clair, merci de nous copier ici les infos de dépannage qui sont disponibles dans le menu Aide de Thunderbird.

Nous dire aussi quelle taille fait le dossier Courrier entrant (clic-droit sur le dossier et Propriétés).
doublet
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2015, 21:32

Re: Thunderbird est bloqué

Message par doublet »

Bonsoir j'ai strictement le même problème que michel100. Voici mes infos de dépannage :

[modération: j'ai mis le texte long entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner

 Paramètres de base de l'application

    Nom: Thunderbird
    Version: 38.2.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.2.0
    Dossier de profil: Afficher dans le Finder
    Identifiant de compilation de l'application: 20150813074416
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

  Rapports de plantage

  Extensions
    ImportExportTools, 3.2.4.1, true, {3ed8cc52-86fc-4613-9026-c1ef969da4c3}
    Lightning, 4.0.2.1, false, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      extensions.lastAppVersion: 38.2.0
      gfx.blacklist.direct2d: 3
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.spotlight.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: e7230f15-3e47-604e-9f64-ea8d93d5eed
      mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1442948407
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
      plugin.importedState: true
      plugin.state.adobepdfviewernpapi: 0

  Accélération graphique

      ID du vendeur: 0x8086
      ID du périphérique: 0x 116
      Rendu WebGL: false
      Fenêtres avec accélération graphique: 0

      AzureCanvasBackend: quartz
      AzureSkiaAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: none
      AzureContentBackend: quartz

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l'accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.10.8
      4.10.8

      NSS
      3.19.2 Basic ECC
      3.19.2 Basic ECC

      NSS Util
      3.19.2
      3.19.2

      NSS SSL
      3.19.2 Basic ECC
      3.19.2 Basic ECC

      NSS S/MIME
      3.19.2 Basic ECC
      3.19.2 Basic ECC

Taille sur le disque : 21,9 Mo.
Merci de votre aide.

Cordialement
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird est bloqué

Message par jpto »

doublet a écrit :Bonsoir j'ai strictement le même problème que michel100. Voici mes infos de dépannage :...
Bonsoir doublet,
Je ne vois rien d'anormal dans les infos que tu donnes.

Mais j'essaierais quand même de choisir SSL/TLS comme sécurité de connexion, aussi bien pour le courrier entrant que pour le serveur sortant. Thunderbird choisi automatiquement le numéro de port adéquat (995 et 465).

Désactiver aussi l'accélération graphique si ce n'est pas déjà fait, dans Options/Avancé.

Faire ces deux modifs l'une après l'autre pour que l'on sache laquelle est indispensable.

J'espère aussi que le compactage automatique n'est pas désactivé, il est nécessaire.
doublet
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2015, 21:32

Re: Thunderbird est bloqué à la relève

Message par doublet »

Bonsoir,
j'ai fait les modifications mais c'est toujours pareil. Thunderbird détecte bien les 80 mails à télécharger la barre bleue de téléchargement apparait puis disparait au bout d'une trentaine de secondes. :?: Que faire de plus? Merci
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird est bloqué à la relève

Message par jpto »

doublet a écrit :Bonsoir,
j'ai fait les modifications mais c'est toujours pareil. Thunderbird détecte bien les 80 mails à télécharger la barre bleue de téléchargement apparait puis disparait au bout d'une trentaine de secondes. :?: Que faire de plus? Merci
Bonsoir,
Faites un clic-droit sur le dossier Courrier entrant puis Propriétés. Cliquez ensuite sur Réparer le dossier.

Attendez un bon moment, fermez Thunderbird et rouvrez-le.
doublet
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2015, 21:32

Re: Thunderbird est bloqué à la relève

Message par doublet »

Bonsoir
rien n'a changé. Une autre proposition? Merci
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird est bloqué à la relève

Message par jpto »

Voir sur le webmail si un message bloque et le déplacer vers la corbeille.
doublet
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2015, 21:32

Re: Thunderbird est bloqué à la relève

Message par doublet »

j'ai supprimé sur webmail les mails postérieurs au blocage de la relève mais c'est toujours pareil...
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

TB est bloqué à la relève(Orange.fr)

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!: c'est gratuit :D :D

doublet a écrit :j'ai supprimé sur webmail les mails postérieurs au blocage de la relève mais c'est toujours pareil...
Essaie (on ne sait jamais :!: ) de créer le compte en imap (Orange propose l'imap gratuitement autant en profiter :D )
Précaution : avant renomme le nom du compte POP dans les paramètres serveur :wink:

Des infos ici sur ces protocoles.... (ou >> ici << )

et pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
doublet
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2015, 21:32

Re: TB est bloqué à la relève(Orange.fr)

Message par doublet »

Bonsoir et merci de cette nouvelle proposition.Suite au prochain épisode!
PS : pour l'absence de bonsoir c'est juste un parallélisme des formes cf mail précédent :wink:
doublet
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2015, 21:32

Re: TB est bloqué à la relève(POP Orange.fr)

Message par doublet »

Bonsoir. je suis passé en IMAP et cela fonctionne bien maintenant. J'ai l'impression que ça continue à foirer en POP. Ai-je intérêt à supprimer POP et si oui comment. En tout cas merci de votre aide!
Bonne soirée
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB est bloqué à la relève(POP Orange.fr)

Message par J2m06 »

bonjour
doublet a écrit :Ai-je intérêt à supprimer POP et si oui comment.
oui tu peux supprimer mais après avoir récupérer tous les messages :wink:
et pour le supprimer : -►Outils (Edition sous Linux/SeaMonkey) | Paramètres des comptes
-► Sélectionnez le compte , puis
-►Cliquez sur Gestion des comptes.
-►et Supprimer le compte.

voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... rimer_cpte
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités