Impossible d'envoyer des mails...
Modérateur : J2m06
Impossible d'envoyer des mails...
Bonjour,
J'ai vu un sujet précédent similaire et me suis dis cool, je vais pouvoir régler mon pb. Eh bien non!
Je vous explique:
version de Thunderbird: 38.2.0
hébergement de mes mails: 1and 1
FAI: bbox
[modération:Bjr:->J'ai supprimé les adresses mail à cause robots spammeurs ]J2m06
configuration serveur sortant:
nom du serveur: smtp.bbox.fr
port 465 (j’ai aussi essayé avec 587)
nom d'utilisateur: xxxxx@synergie-21.fr
sécurité de la connexion:SSL/TLS
méthode d'authentification: pas d'authentification (j'ai aussi essayé avec mot de passe normal et chiffré, mais je ne connais pas le mot de passe, est-ce le même que celui du mail?)
Lorsque j'envoie (enfin que j'essaie) un mail voilà le message d'erreur:
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxxx@yahoo.fr>: Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire xxxxxb@yahoo.fr et essayer à nouveau."
Autres informations:
-je reçois bien les mails
- l'agenda synchronisé avec Google marche très bien
- j'ai essayé de recréer un compte avec le même mail, en configuration manuelle, thunderbird n'arrive pas à trouver les éléments de connexions.
Merci d'avance pour vos réponses
Frédérique
J'ai vu un sujet précédent similaire et me suis dis cool, je vais pouvoir régler mon pb. Eh bien non!
Je vous explique:
version de Thunderbird: 38.2.0
hébergement de mes mails: 1and 1
FAI: bbox
[modération:Bjr:->J'ai supprimé les adresses mail à cause robots spammeurs ]J2m06
configuration serveur sortant:
nom du serveur: smtp.bbox.fr
port 465 (j’ai aussi essayé avec 587)
nom d'utilisateur: xxxxx@synergie-21.fr
sécurité de la connexion:SSL/TLS
méthode d'authentification: pas d'authentification (j'ai aussi essayé avec mot de passe normal et chiffré, mais je ne connais pas le mot de passe, est-ce le même que celui du mail?)
Lorsque j'envoie (enfin que j'essaie) un mail voilà le message d'erreur:
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxxx@yahoo.fr>: Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire xxxxxb@yahoo.fr et essayer à nouveau."
Autres informations:
-je reçois bien les mails
- l'agenda synchronisé avec Google marche très bien
- j'ai essayé de recréer un compte avec le même mail, en configuration manuelle, thunderbird n'arrive pas à trouver les éléments de connexions.
Merci d'avance pour vos réponses
Frédérique
Re: Impossible d'envoyer des mails...
ah oui autre chose, je sais pas si c'est utile mais bon: les liens vers internet contenus dans les messages fonctionnent
Re: Impossible d'envoyer des mails...
OOPS ! Je ne suis pas sur que que ton correspondant soit ravi que tu mettes à la disposition des robots spammeurs son adresse électronique.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Impossible d'envoyer des mails...
Bonjour
oui le mot de passe est celui de ta messagerie et il faut le mettrefredtab a écrit :j'ai aussi essayé avec mot de passe normal et chiffré, mais je ne connais pas le mot de passe, est-ce le même que celui du mail?
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Impossible d'envoyer des mails...
en mettant l'authentification avec mot de passe, j'ai 2 nouveaux messages d'erreur:
- L'identification sur le serveur smtp.bbox.fr a échoué.
- L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.bbox.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
- L'identification sur le serveur smtp.bbox.fr a échoué.
- L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.bbox.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Re: Impossible d'envoyer des mails...
oups, en effet!!Demot a écrit :OOPS ! Je ne suis pas sur que que ton correspondant soit ravi que tu mettes à la disposition des robots spammeurs son adresse électronique.
merci M. Modérateur
Re: Impossible d'envoyer des mails...
Bonjour,
Le mieux est que chaque adresse ait son propre SMTP.
Le SMTP pour envoyer avec une adresse 1&1 doit être paramétré comme dit dans l'assistance 1&1 :
http://assistance.1and1.fr/mail-c65618/ ... 92332.html
Le SMTP pour envoyer avec une adresse Bbox doit être paramétré comme dit l'assistance Bbox. A chercher par vous même.
Rectif : vu sur l'assistance Bbox : http://www.assistance.bouyguestelecom.f ... mails-bbox
Le mieux est que chaque adresse ait son propre SMTP.
Le SMTP pour envoyer avec une adresse 1&1 doit être paramétré comme dit dans l'assistance 1&1 :
http://assistance.1and1.fr/mail-c65618/ ... 92332.html
Le SMTP pour envoyer avec une adresse Bbox doit être paramétré comme dit l'assistance Bbox. A chercher par vous même.
Rectif : vu sur l'assistance Bbox : http://www.assistance.bouyguestelecom.f ... mails-bbox
Re: Impossible d'envoyer des mails...
as-tu essayé avec mot de passe chiffré (comme indiqué par Bouygues Télécom)fredtab a écrit : Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) .

Bouygues Télécom a écrit :Serveur sortant SMTP : smtp.bbox.fr
Port : 587
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'Authentification : mot de passe chiffré.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Impossible d'envoyer des mails...
Je le trouve où ce mot de passe chiffré? j'ai essayé avec le mdp de ma messagerie, ça ne fonctionne pas...Bouygues Télécom a écrit :Serveur sortant SMTP : smtp.bbox.fr
Port : 587
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'Authentification : mot de passe chiffré.
je suis désespérée, ça fait un moment que cela dure, je pense (à contre coeur) changer de logiciel de messagerie...
Re: Impossible d'envoyer des mails...
dans Méthode d'Authentification tu choisis Mot de passe chiffréfredtab a écrit :Je le trouve où ce mot de passe chiffré?
(c'est la méthode pour envoyer ton mot de passe , il sera chiffré )
c'est celui-là qu'il faut mettrej'ai essayé avec le mdp de ma messagerie, ça ne fonctionne pas...

tu auras les même problèmes il s'agit d'un mauvais paramétrageje pense (à contre coeur) changer de logiciel de messagerie...

Thunderbird y est pour rien

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Impossible d'envoyer des mails...
Merci pour vos messages!
j'ai déjà j'ai tout ça au moins 5 fois, je ne vois pas d'où ça peut venir...
Ca marchait avant, mais avant quoi??? redémarrage de la bbox? (j'ai eu un soucis de reconnaissance avec mon imprimante lors d'un redémarrage de bbobx). j'ai pas changé les paramètres de compte dans 1&1
j'ai déjà j'ai tout ça au moins 5 fois, je ne vois pas d'où ça peut venir...
Ca marchait avant, mais avant quoi??? redémarrage de la bbox? (j'ai eu un soucis de reconnaissance avec mon imprimante lors d'un redémarrage de bbobx). j'ai pas changé les paramètres de compte dans 1&1

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Arnaud3377, Semrush [Bot] et 4 invités