Impossible d'envoyer des mails...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
fredtab
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 août 2015, 10:02

Impossible d'envoyer des mails...

Message par fredtab »

Bonjour,
J'ai vu un sujet précédent similaire et me suis dis cool, je vais pouvoir régler mon pb. Eh bien non!
Je vous explique:
version de Thunderbird: 38.2.0
hébergement de mes mails: 1and 1
FAI: bbox

[modération:Bjr:->J'ai supprimé les adresses mail à cause robots spammeurs ]J2m06
configuration serveur sortant:
nom du serveur: smtp.bbox.fr
port 465 (j’ai aussi essayé avec 587)
nom d'utilisateur: xxxxx@synergie-21.fr
sécurité de la connexion:SSL/TLS
méthode d'authentification: pas d'authentification (j'ai aussi essayé avec mot de passe normal et chiffré, mais je ne connais pas le mot de passe, est-ce le même que celui du mail?)

Lorsque j'envoie (enfin que j'essaie) un mail voilà le message d'erreur:
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxxx@yahoo.fr>: Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire xxxxxb@yahoo.fr et essayer à nouveau."

Autres informations:
-je reçois bien les mails
- l'agenda synchronisé avec Google marche très bien
- j'ai essayé de recréer un compte avec le même mail, en configuration manuelle, thunderbird n'arrive pas à trouver les éléments de connexions.

Merci d'avance pour vos réponses
Frédérique
fredtab
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 août 2015, 10:02

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Message par fredtab »

ah oui autre chose, je sais pas si c'est utile mais bon: les liens vers internet contenus dans les messages fonctionnent
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19877
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Message par Demot »

OOPS ! Je ne suis pas sur que que ton correspondant soit ravi que tu mettes à la disposition des robots spammeurs son adresse électronique.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Message par J2m06 »

Bonjour
fredtab a écrit :j'ai aussi essayé avec mot de passe normal et chiffré, mais je ne connais pas le mot de passe, est-ce le même que celui du mail?
oui le mot de passe est celui de ta messagerie et il faut le mettre
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fredtab
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 août 2015, 10:02

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Message par fredtab »

en mettant l'authentification avec mot de passe, j'ai 2 nouveaux messages d'erreur:
- L'identification sur le serveur smtp.bbox.fr a échoué.
- L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.bbox.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
fredtab
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 août 2015, 10:02

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Message par fredtab »

Demot a écrit :OOPS ! Je ne suis pas sur que que ton correspondant soit ravi que tu mettes à la disposition des robots spammeurs son adresse électronique.
oups, en effet!!
merci M. Modérateur
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Message par jpto »

Bonjour,

Le mieux est que chaque adresse ait son propre SMTP.

Le SMTP pour envoyer avec une adresse 1&1 doit être paramétré comme dit dans l'assistance 1&1 :
http://assistance.1and1.fr/mail-c65618/ ... 92332.html

Le SMTP pour envoyer avec une adresse Bbox doit être paramétré comme dit l'assistance Bbox. A chercher par vous même.

Rectif : vu sur l'assistance Bbox : http://www.assistance.bouyguestelecom.f ... mails-bbox
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Message par J2m06 »

fredtab a écrit : Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) .
as-tu essayé avec mot de passe chiffré (comme indiqué par Bouygues Télécom) :?:
Bouygues Télécom a écrit :Serveur sortant SMTP : smtp.bbox.fr
Port : 587
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'Authentification : mot de passe chiffré.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fredtab
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 août 2015, 10:02

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Message par fredtab »

Bouygues Télécom a écrit :Serveur sortant SMTP : smtp.bbox.fr
Port : 587
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'Authentification : mot de passe chiffré.
Je le trouve où ce mot de passe chiffré? j'ai essayé avec le mdp de ma messagerie, ça ne fonctionne pas...

je suis désespérée, ça fait un moment que cela dure, je pense (à contre coeur) changer de logiciel de messagerie...
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Message par J2m06 »

fredtab a écrit :Je le trouve où ce mot de passe chiffré?
dans Méthode d'Authentification tu choisis Mot de passe chiffré
(c'est la méthode pour envoyer ton mot de passe , il sera chiffré )
j'ai essayé avec le mdp de ma messagerie, ça ne fonctionne pas...
c'est celui-là qu'il faut mettre :wink:
je pense (à contre coeur) changer de logiciel de messagerie...
tu auras les même problèmes il s'agit d'un mauvais paramétrage :(
Thunderbird y est pour rien :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fredtab
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 août 2015, 10:02

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Message par fredtab »

Merci pour vos messages!
j'ai déjà j'ai tout ça au moins 5 fois, je ne vois pas d'où ça peut venir...

Ca marchait avant, mais avant quoi??? redémarrage de la bbox? (j'ai eu un soucis de reconnaissance avec mon imprimante lors d'un redémarrage de bbobx). j'ai pas changé les paramètres de compte dans 1&1 :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Yahoo [Bot] et 6 invités