thunderbird et gmail "securisé"
Modérateur : J2m06
thunderbird et gmail "securisé"
bonjour
je viens d'installer thunderbird et j'ai voulu établir la connexion avec gmail.
j'ai bien compris qu'il fallait "downgrader" le niveau de securité coté gmail (en particulier à cause de SSL ?)
quelles sont les conséquences si je le fais ? le risque est il important ? (je ne suis qu'un particulier "lambda"); y a t il une option dans thunderbird qui permetrrait de conserver le même niveau de securité ,
merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
je viens d'installer thunderbird et j'ai voulu établir la connexion avec gmail.
j'ai bien compris qu'il fallait "downgrader" le niveau de securité coté gmail (en particulier à cause de SSL ?)
quelles sont les conséquences si je le fais ? le risque est il important ? (je ne suis qu'un particulier "lambda"); y a t il une option dans thunderbird qui permetrrait de conserver le même niveau de securité ,
merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
Re: thunderbird et gmail "securisé"
Salut ▬ Qu'est-ce que tu voudrais dire par là ? sauf gourance quel rapport avec https://support.google.com/accounts/ans ... 0255?hl=frthenesol a écrit : (en particulier à cause de SSL ?)
.
Grosso merda : tag definition ssl
Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
.
Qu'est-ce qui t’empêcherait d'utiliser dans les paramètres serveur le port 995 pour le POP ou 993 pour l'IMAP ... donc avec la sécurité de connexion SSL/TLS
Tout comme le port 465 ... sécurité de connexion SSL/TLS pour le serveur sortant
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
ok merci
avant de me lancer dans des essais aléatoires :
- actuellement gmail refuse la connexion à thunderbird (ou outlook d'ailleurs), et m'envoie un message d'alerte ("Compte Google : tentative de connexion bloquée"), pour cette raison je suppose
- si je paramètre comme tu le proposes (port 995 etc) est ce ça devrait fonctionner sans parametrer gmail en mode "basse securité" ?
avant de me lancer dans des essais aléatoires :
- actuellement gmail refuse la connexion à thunderbird (ou outlook d'ailleurs), et m'envoie un message d'alerte ("Compte Google : tentative de connexion bloquée"), pour cette raison je suppose
- si je paramètre comme tu le proposes (port 995 etc) est ce ça devrait fonctionner sans parametrer gmail en mode "basse securité" ?
-
- Arias
J'ai le même problème ce qui sous entend que Thunderbird ne présente pas un niveau de sécurité suffisant vis à vis de Google. Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans le forum et je reste donc perplexe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Ben si juste au dessus ► https://support.google.com/accounts/ans ... 0255?hl=fr (comment Vous rendre sur Autoriser les applications moins sécurisées)Philippe Becue a écrit :Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans le forum et je reste donc perplexe.
....
ce qui n’empêchera pas d'utiliser dans les paramètres serveur le port 995 pour le POP ou 993 pour l'IMAP ... donc avec la sécurité de connexion SSL/TLS
- Tout comme le port 465 ... sécurité de connexion SSL/TLS pour le serveur sortant
Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.