thunderbird et gmail "securisé"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

thenesol
Arias

thunderbird et gmail "securisé"

Message par thenesol »

bonjour
je viens d'installer thunderbird et j'ai voulu établir la connexion avec gmail.
j'ai bien compris qu'il fallait "downgrader" le niveau de securité coté gmail (en particulier à cause de SSL ?)
quelles sont les conséquences si je le fais ? le risque est il important ? (je ne suis qu'un particulier "lambda"); y a t il une option dans thunderbird qui permetrrait de conserver le même niveau de securité ,
merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Re: thunderbird et gmail "securisé"

Message par Demot »

thenesol a écrit : (en particulier à cause de SSL ?)
Salut ▬ Qu'est-ce que tu voudrais dire par là ? sauf gourance quel rapport avec https://support.google.com/accounts/ans ... 0255?hl=fr
.
Grosso merda : tag definition ssl
Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
.
Qu'est-ce qui t’empêcherait d'utiliser dans les paramètres serveur le port 995 pour le POP ou 993 pour l'IMAP ... donc avec la sécurité de connexion SSL/TLS
Tout comme le port 465 ... sécurité de connexion SSL/TLS pour le serveur sortant
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
thenesol
Arias

Message par thenesol »

ok merci

avant de me lancer dans des essais aléatoires :
- actuellement gmail refuse la connexion à thunderbird (ou outlook d'ailleurs), et m'envoie un message d'alerte ("Compte Google : tentative de connexion bloquée"), pour cette raison je suppose
- si je paramètre comme tu le proposes (port 995 etc) est ce ça devrait fonctionner sans parametrer gmail en mode "basse securité" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
Philippe Becue
Arias

Message par Philippe Becue »

J'ai le même problème ce qui sous entend que Thunderbird ne présente pas un niveau de sécurité suffisant vis à vis de Google. Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans le forum et je reste donc perplexe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Philippe Becue a écrit :Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans le forum et je reste donc perplexe.
Ben si juste au dessus ► https://support.google.com/accounts/ans ... 0255?hl=fr (comment Vous rendre sur Autoriser les applications moins sécurisées)
....
ce qui n’empêchera pas d'utiliser dans les paramètres serveur le port 995 pour le POP ou 993 pour l'IMAP ... donc avec la sécurité de connexion SSL/TLS
  • Tout comme le port 465 ... sécurité de connexion SSL/TLS pour le serveur sortant
Grosso merda : tag definition ssl
Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre