Transfert manuel de Profils de XP vers Win8-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zerlina1
Arias

Transfert manuel de Profils de XP vers Win8-[Résolu]

Message par zerlina1 »

Bonjour,

TB 31.2.0, Windows 8.1

J'ai sauvegardé le dossier Profiles manuellement avec Explorer sous Windows XP : il n'existe maintenant que sur disque dur externe, étant un Back Up d'un PC sous Windows XP qui est mort ce weekend. J'ai un nouveau PC sous Windows 8.1. J'ai installé TB 31.2.0, et même ouvert un compte en test. Mais je n'arrive pas à insérer le contenu du répertoire Profiles (le répertoire qui contient un répertoire nommé 'aléatoire.default) dans C:\Users\fnac boulogne\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles, même après avoir supprimer le profil du test.

Un grand merci à celui (ou celle!) qui pourrait m'aider.

Richard S.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
zerlina1
Arias

Re: Transfer manuel de Profils de XP vers Win 8.1

Message par zerlina1 »

Bonjour,

Je voudrais m'excuser auprès des membres du forum : je n'avais pas vu la solution offerte par François Lecrigny. J'ai suivi ses instructions et cela a bien marché. Un grand merci à François !

RIchard S.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J2m06
Administrateur

Re: Transfer manuel de Profils de XP vers Win 8.1

Message par J2m06 »

.
Bonjour[
zerlina1 a écrit : je n'avais pas vu la solution offerte par François Lecrigny. J'ai suivi ses instructions et cela a bien marché
quelles instructions :?: :D Ceux qui arrivent sur cette page ne seront pas ce que tu as fait :!:
Au pire il faut joindre un lien à ton message :wink:
zerlina1 a écrit : Mais je n'arrive pas à insérer le contenu du répertoire Profiles (le répertoire qui contient un répertoire nommé 'aléatoire.default) dans C:\Users\fnac boulogne\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles, même après avoir supprimer le profil du test.0
la solution la plus simple pour récupérer un ancien "profil" :
  • 1. copier le profil aléatoire.default (dans ton cas) dans le dossier Profiles (sous-dossier de Thunderbird)
    2. Démarrer le gestionnaire de "profil" de TB
    3. Créer un nouveau "profil" et "pointer" sur ce profil que tu viens de copier
Voir ce tuto en images http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... of_deplace
Si besoin des infos sur le profil ici...(ou >> ici << )

et pour la prochaine fois :wink:
voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre