Pb réception des mails de chaque compte dans chaque boite

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

floyd08
Arias

Pb réception des mails de chaque compte dans chaque boite

Message par floyd08 »

Bonjour,

J'ai deux comptes de messagerie dans thunderbird séparés l'un de l'autre. Mon problème est que quand je relève mes mails, tous les mails (c'est à dire des deux comptes) arrivent dans les dossiers courrier entrant de chaque compte.
Pour être plus clair j'ai :
Courrier entrant 1 : mails adresse 1 + mails adresse 2
Courrier entrant 2 : mails adresse 1 + mails adresse 2.

Je voudrais que chaque mails arrivent uniquement dans la boite qui lui correspond afin de ne plus les recevoir en double.

Pourriez vous me dire comment faire?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Pb réception des mails de chaque compte dans chaque boit

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Plusieurs hypothèses à vérifier :

- l'une des deux adresses, n'est qu'un alias de l'autre. Les 2 adresses pointent donc vers la même boîte mails sur le serveur.
- Sur le serveur, dans chaque boîte mails, il y a une récupération POP paramétrée des mails de l'autre adresse. Les mails sont donc déjà en double sur le serveur.
- Il y a un filtre dans Thunderbird qui effectue cette consolidation.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre