Bonjour,
J'ai deux comptes de messagerie dans thunderbird séparés l'un de l'autre. Mon problème est que quand je relève mes mails, tous les mails (c'est à dire des deux comptes) arrivent dans les dossiers courrier entrant de chaque compte.
Pour être plus clair j'ai :
Courrier entrant 1 : mails adresse 1 + mails adresse 2
Courrier entrant 2 : mails adresse 1 + mails adresse 2.
Je voudrais que chaque mails arrivent uniquement dans la boite qui lui correspond afin de ne plus les recevoir en double.
Pourriez vous me dire comment faire?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Pb réception des mails de chaque compte dans chaque boite
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Pb réception des mails de chaque compte dans chaque boit
Bonjour,
Plusieurs hypothèses à vérifier :
- l'une des deux adresses, n'est qu'un alias de l'autre. Les 2 adresses pointent donc vers la même boîte mails sur le serveur.
- Sur le serveur, dans chaque boîte mails, il y a une récupération POP paramétrée des mails de l'autre adresse. Les mails sont donc déjà en double sur le serveur.
- Il y a un filtre dans Thunderbird qui effectue cette consolidation.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Plusieurs hypothèses à vérifier :
- l'une des deux adresses, n'est qu'un alias de l'autre. Les 2 adresses pointent donc vers la même boîte mails sur le serveur.
- Sur le serveur, dans chaque boîte mails, il y a une récupération POP paramétrée des mails de l'autre adresse. Les mails sont donc déjà en double sur le serveur.
- Il y a un filtre dans Thunderbird qui effectue cette consolidation.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0