Que devient un message dont l'envoi a échoué ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

evemas
Arias

Que devient un message dont l'envoi a échoué ?

Message par evemas »

Bonjour,
Lors de l'envoi d'un message, il peut arriver que l'envoi soit impossible pour diverses raisons (échec de la connexion ou autre). Dans ce cas, y a-t-il une notification d'échec et le message est-il transféré dans une boîte "d'attente" ?
Pratiquement, l'envoi de mon message n'a pas abouti et le message a tout de même été sauvegardé dans les message envoyés.
Dans un cas comme celui-là, avec d'autres clients messagerie, s'affiche temporairement une boîte "d'envoi", jusqu'à ce que l'envoi ait abouti.
Merci d'avance pour les réponses.

Thunderbird / Windows 8
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Re: Que devient un message dont l'envoi a échoué ?

Message par Demot »

Pourquoi devrait-il être dans Envoyés s'il ne l'a pas été ?
A ne pas confondre avec le refus du serveur du destinataire... là il est bien parti.
.
A ma connaissance quand il n'a pas été envoyé il reste comme il est... en page de rédaction. (dans mon TB c'est toujours comme ça)
Certes il y a le dossier Message en attente dans les dossiers locaux pour recevoir les messages Notifier Envoyer plus tard.
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Demot a écrit :Pourquoi devrait-il être dans Envoyés s'il ne l'a pas été ?
A ne pas confondre avec le refus du serveur du destinataire... là il est bien parti.
.
A ma connaissance quand il n'a pas été envoyé il reste comme il est... en page de rédaction. (dans mon TB c'est toujours comme ça)
Certes il y a le dossier Message en attente dans les dossiers locaux pour recevoir les messages Notifier Envoyer plus tard.
...
Si c'est un courrier Free la panne des serveurs smtp ne mettait pas les messages en attente ( ils se retrouvait dans le dossiers "Envoyés" , malheureusement :-? )

PS : là c'est en résolution ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Patclash a écrit :Si c'est un courrier Free la panne des serveurs smtp ne mettait pas les messages en attente ( ils se retrouvait dans le dossiers "Envoyés" , malheureusement :-? )
Pas chez moi ! ... Après le message il est bien en page de rédaction...
faudrait peut-être lors différencier les messages de refus... et voir dans quel cas y a ou pas ! ... il doit y avoir une explication non ?!
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
evemas a écrit :,Lors de l'envoi d'un message, il peut arriver que l'envoi soit impossible pour diverses raisons (échec de la connexion ou autre). Dans ce cas, y a-t-il une notification d'échec et le message est-il transféré dans une boîte "d'attente" ?
Suivant les cas (version ! OS !) le résultat peut être bizarre :(
Il m'est arrivé (plusieurs fois)
-Que le message parte (et arrive bien) malgré le message Envoi impossible :!: !!
(et du coup mes destinataires reçoivent plusieurs copies , cela m'est arrivé il y a 3 jours :D )
-Que le message ne parte pas et qu’il disparaisse du brouillon :!: (et là je suis obligé de tout réécrire :( )
-Que le message parte et qu'il ne soit pas dans les Envoyés ! :( (et là je ré envoi un doublon sans le savoir )

J'ai remarqué que cela arrive sur mes comptes imap ! est-ce une coïncidence ?

Mais dans la majorité des cas : Il reste dans le dossier Brouillon :D
Par contre je n'ai pas (encore) eu le cas du message dans Envoyés mais qui n'est pas parti .

PS: Pour les messages important je me met en copie cachée :wink:
Dans un cas comme celui-là, avec d'autres clients messagerie, s'affiche temporairement une boîte "d'envoi", jusqu'à ce que l'envoi ait abouti.
ce n'est pas encore le cas pour TB
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre