Que devient un message dont l'envoi a échoué ?
Modérateur : J2m06
Que devient un message dont l'envoi a échoué ?
Bonjour,
Lors de l'envoi d'un message, il peut arriver que l'envoi soit impossible pour diverses raisons (échec de la connexion ou autre). Dans ce cas, y a-t-il une notification d'échec et le message est-il transféré dans une boîte "d'attente" ?
Pratiquement, l'envoi de mon message n'a pas abouti et le message a tout de même été sauvegardé dans les message envoyés.
Dans un cas comme celui-là, avec d'autres clients messagerie, s'affiche temporairement une boîte "d'envoi", jusqu'à ce que l'envoi ait abouti.
Merci d'avance pour les réponses.
Thunderbird / Windows 8
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Lors de l'envoi d'un message, il peut arriver que l'envoi soit impossible pour diverses raisons (échec de la connexion ou autre). Dans ce cas, y a-t-il une notification d'échec et le message est-il transféré dans une boîte "d'attente" ?
Pratiquement, l'envoi de mon message n'a pas abouti et le message a tout de même été sauvegardé dans les message envoyés.
Dans un cas comme celui-là, avec d'autres clients messagerie, s'affiche temporairement une boîte "d'envoi", jusqu'à ce que l'envoi ait abouti.
Merci d'avance pour les réponses.
Thunderbird / Windows 8
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: Que devient un message dont l'envoi a échoué ?
Pourquoi devrait-il être dans Envoyés s'il ne l'a pas été ?
A ne pas confondre avec le refus du serveur du destinataire... là il est bien parti.
.
A ma connaissance quand il n'a pas été envoyé il reste comme il est... en page de rédaction. (dans mon TB c'est toujours comme ça)
Certes il y a le dossier Message en attente dans les dossiers locaux pour recevoir les messages Notifier Envoyer plus tard.
...
A ne pas confondre avec le refus du serveur du destinataire... là il est bien parti.
.
A ma connaissance quand il n'a pas été envoyé il reste comme il est... en page de rédaction. (dans mon TB c'est toujours comme ça)
Certes il y a le dossier Message en attente dans les dossiers locaux pour recevoir les messages Notifier Envoyer plus tard.
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Si c'est un courrier Free la panne des serveurs smtp ne mettait pas les messages en attente ( ils se retrouvait dans le dossiers "Envoyés" , malheureusementDemot a écrit :Pourquoi devrait-il être dans Envoyés s'il ne l'a pas été ?
.
...

PS : là c'est en résolution

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Pas chez moi ! ... Après le message il est bien en page de rédaction...Patclash a écrit :Si c'est un courrier Free la panne des serveurs smtp ne mettait pas les messages en attente ( ils se retrouvait dans le dossiers "Envoyés" , malheureusement)
faudrait peut-être lors différencier les messages de refus... et voir dans quel cas y a ou pas ! ... il doit y avoir une explication non ?!
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Bonjour
Il m'est arrivé (plusieurs fois)
-Que le message parte (et arrive bien) malgré le message Envoi impossible
!!
(et du coup mes destinataires reçoivent plusieurs copies , cela m'est arrivé il y a 3 jours
)
-Que le message ne parte pas et qu’il disparaisse du brouillon
(et là je suis obligé de tout réécrire
)
-Que le message parte et qu'il ne soit pas dans les Envoyés !
(et là je ré envoi un doublon sans le savoir )
J'ai remarqué que cela arrive sur mes comptes imap ! est-ce une coïncidence ?
Mais dans la majorité des cas : Il reste dans le dossier Brouillon
Par contre je n'ai pas (encore) eu le cas du message dans Envoyés mais qui n'est pas parti .
PS: Pour les messages important je me met en copie cachée
Suivant les cas (version ! OS !) le résultat peut être bizarreevemas a écrit :,Lors de l'envoi d'un message, il peut arriver que l'envoi soit impossible pour diverses raisons (échec de la connexion ou autre). Dans ce cas, y a-t-il une notification d'échec et le message est-il transféré dans une boîte "d'attente" ?

Il m'est arrivé (plusieurs fois)
-Que le message parte (et arrive bien) malgré le message Envoi impossible

(et du coup mes destinataires reçoivent plusieurs copies , cela m'est arrivé il y a 3 jours

-Que le message ne parte pas et qu’il disparaisse du brouillon

-Que le message parte et qu'il ne soit pas dans les Envoyés !

J'ai remarqué que cela arrive sur mes comptes imap ! est-ce une coïncidence ?
Mais dans la majorité des cas : Il reste dans le dossier Brouillon

Par contre je n'ai pas (encore) eu le cas du message dans Envoyés mais qui n'est pas parti .
PS: Pour les messages important je me met en copie cachée

ce n'est pas encore le cas pour TBDans un cas comme celui-là, avec d'autres clients messagerie, s'affiche temporairement une boîte "d'envoi", jusqu'à ce que l'envoi ait abouti.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html