Placer le curseur de réponse en haut - formater un mail type
Modérateur : J2m06
Placer le curseur de réponse en haut - formater un mail type
Bonjour
Lorsque je répondais à mes mails avec l'onglet "répondre" le curseur (pour commencer à écrire ma réponse) se mettait automatiquement en haut. Or maintenant il se retrouve en bas, comment faire pour le remettre comme il était ?
Par ailleurs je souhaiterais faire un mail type càd formater un modèle (couleur, alignement, caractère...) de sorte que je puisse systématiquemt l'utiliser p mes rédaciton et mes réponses.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Lorsque je répondais à mes mails avec l'onglet "répondre" le curseur (pour commencer à écrire ma réponse) se mettait automatiquement en haut. Or maintenant il se retrouve en bas, comment faire pour le remettre comme il était ?
Par ailleurs je souhaiterais faire un mail type càd formater un modèle (couleur, alignement, caractère...) de sorte que je puisse systématiquemt l'utiliser p mes rédaciton et mes réponses.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Re: Placer le curseur de réponse en haut - formater un mail
Tu voulais dire Bouton ou icone répondre !MG-69 a écrit : l'onglet "répondre" le curseur (pour commencer à écrire ma réponse) se mettait automatiquement en haut.
► Dans les Paramètres / Rédaction et adressage :
Décocher : Citer le message original dans la réponse et Ok
N’empêche pas librement de :
- Faire une citation partielle : En surlignant avant de répondre.
- Lors de l'écriture d'utiliser le clic droit > Coller comme une citation
- Faire à tout moment lors de l'écriture une citation complète : Options > Citer le message
Quand on répond avec la citation on reprend l'html de l’expéditeur (s'il est foireux ça foire.)MG-69 a écrit : je souhaiterais faire un mail type càd formater un modèle (couleur, alignement, caractère...)
Autant répondre avec ses propres html, dans lesquels, la police, sa taille, les marges et couleurs sont déjà definies.
C'est possible, installe Stationery et avec tu pourras faire... (la citation partielle ou complète pas passe après)
Copier par exemple le code ci dessous dans le bloc-note, enregistrer en fichier.html
Code : Tout sélectionner
<html>
<head><style></style></head>
<body style="font-family:Trebuchet MS; font-size:17px; margin: 20px 50px 0px 20px; padding: 5px 10px 0px 20px;" text="#000000" bgcolor="#fdebac"> <br>
</body></html>
Ce n'est qu'un exemple, on peut avoir plusieurs html, y mettre autre police, autre taille etc... et bien plus encore comme des animations, mais c'est une autre histoire.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Merci p ton aide, qui m'a guidé. Oui c'est bien ça le bouton répondre. Donc pour ce que je voulais : outil --> paramètres ds comptes --> Rédaction et adressage. Mais la fonction qui m'intéressait c'était de garder cocher : Citer le message original dans la réponse et de choisir : lors de la rédaction --> la réponse commence avant la citation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.153 Safari/537.36
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.153 Safari/537.36
Quand on répond avec la citation on reprend l'html de l’expéditeur (s'il est foireux ça foire.)
.
Autant ne pas citer automatiquement c'est plus courtois... et prendre ses propres html
.
Autant ne pas citer automatiquement c'est plus courtois... et prendre ses propres html
Oui en effet, mais pour plus de praticité et pour un meilleurs suivi de la conversation je préfère q le message d'origine apparaisse.
Quitte à ce que cela soit moins pratique chez ton correspondant ... Sais-tu que de plus en plus de gens regardent leurs mails sur leur téléphone, coté praticité la citation automatique ... euh oops !!!mais pour plus de praticité et pour un meilleurs suivi de la conversation je préfère q le message d'origine apparaisse
...
Du coté : "Formater un mail type" tu en es où ?

Je vais tenter d'en faire un et si j'ai des difficultés je te relancerai p ton aide.
Merci encore
Merci encore