Placer le curseur de réponse en haut - formater un mail type

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MG-69
Gecko

Placer le curseur de réponse en haut - formater un mail type

Message par MG-69 »

Bonjour

Lorsque je répondais à mes mails avec l'onglet "répondre" le curseur (pour commencer à écrire ma réponse) se mettait automatiquement en haut. Or maintenant il se retrouve en bas, comment faire pour le remettre comme il était ?

Par ailleurs je souhaiterais faire un mail type càd formater un modèle (couleur, alignement, caractère...) de sorte que je puisse systématiquemt l'utiliser p mes rédaciton et mes réponses.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Demot
Animal mythique

Re: Placer le curseur de réponse en haut - formater un mail

Message par Demot »

MG-69 a écrit : l'onglet "répondre" le curseur (pour commencer à écrire ma réponse) se mettait automatiquement en haut.
Tu voulais dire Bouton ou icone répondre !
► Dans les Paramètres / Rédaction et adressage :
Décocher : Citer le message original dans la réponse et Ok
N’empêche pas librement de :
  • Faire une citation partielle : En surlignant avant de répondre.
  • Lors de l'écriture d'utiliser le clic droit > Coller comme une citation
  • Faire à tout moment lors de l'écriture une citation complète : Options > Citer le message
MG-69 a écrit : je souhaiterais faire un mail type càd formater un modèle (couleur, alignement, caractère...)
Quand on répond avec la citation on reprend l'html de l’expéditeur (s'il est foireux ça foire.)
Autant répondre avec ses propres html, dans lesquels, la police, sa taille, les marges et couleurs sont déjà definies.

C'est possible, installe Stationery et avec tu pourras faire... (la citation partielle ou complète pas passe après)
Copier par exemple le code ci dessous dans le bloc-note, enregistrer en fichier.html

Code : Tout sélectionner

<html>
​<head>​<style>​​</style></head>
<body style="font-family:Trebuchet MS; font-size:17px; margin: 20px 50px 0px 20px; padding: 5px 10px 0px 20px;" text="#000000" bgcolor="#fdebac">&nbsp;<br>
​​</body>​</html>
La première fois chercher le fichier avec le bouton écrire/flèche ajouter un papier, les fois suivantes, l'extension a retenu son chemin.
Ce n'est qu'un exemple, on peut avoir plusieurs html, y mettre autre police, autre taille etc... et bien plus encore comme des animations, mais c'est une autre histoire.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
MG-69
Gecko

Message par MG-69 »

Merci p ton aide, qui m'a guidé. Oui c'est bien ça le bouton répondre. Donc pour ce que je voulais : outil --> paramètres ds comptes --> Rédaction et adressage. Mais la fonction qui m'intéressait c'était de garder cocher : Citer le message original dans la réponse et de choisir : lors de la rédaction --> la réponse commence avant la citation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.153 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Quand on répond avec la citation on reprend l'html de l’expéditeur (s'il est foireux ça foire.)
.
Autant ne pas citer automatiquement c'est plus courtois... et prendre ses propres html
MG-69
Gecko

Message par MG-69 »

Oui en effet, mais pour plus de praticité et pour un meilleurs suivi de la conversation je préfère q le message d'origine apparaisse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.153 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

mais pour plus de praticité et pour un meilleurs suivi de la conversation je préfère q le message d'origine apparaisse
Quitte à ce que cela soit moins pratique chez ton correspondant ... Sais-tu que de plus en plus de gens regardent leurs mails sur leur téléphone, coté praticité la citation automatique ... euh oops !!!
...
Du coté : "Formater un mail type" tu en es où ? Image
MG-69
Gecko

Message par MG-69 »

Je vais tenter d'en faire un et si j'ai des difficultés je te relancerai p ton aide.

Merci encore
Répondre