archiver des mails sur lecteur externe-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

thierrypottier
Arias

archiver des mails sur lecteur externe-[Résolu]

Message par thierrypottier »

Je pose la question et je réponds en même temps, ayant trouvé la solution, ça peut servir à d'autres :P (c'est pas de l'esprit collectif ça ?)
Contexte professionnel, mes 24 utilisateurs doivent pouvoir, chacun depuis leur pc, archiver au fil de leurs besoins des mails sur un disque externe d'archivage commun (donc hors serveur de mails).
Impossible en les glissant dans le dossier "archives" du courrier entrant, par définition.
Pas envie de faire des sessions périodiques de mozbackup.
Pas très souhaitable de faire pointer les "dossiers locaux" sur le disque externe d'archivage car on détourne l'objectif de départ, qui est d'avoir justement des dossiers locaux sur le disque local du pc (!)
Je me disais "bon sang il faudrait pouvoir créer un 2nd dossier "local". Trop top quelqu'un y a pensé ! Merci à Philoux le séminariste !
Le module complémentaire "local folder" permet d'ajouter un (ou plus) "dossier local" qu'on peut faire pointer où on veut.
Télécharger le module, redémarrer
Puis param des comptes -> gestion des comptes -> ajouter un dossier local -> choisir l'emplacement et ça roule.

Thierry
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
J2m06
Administrateur

Re: archiver au fil de l'eau des mails sur lecteur externe

Message par J2m06 »

tout d'abord Bonjour :!: :!: :D (c'est gratuit et cela fait toujours plaisir)
thierrypottier a écrit :Je pose la question et je réponds en même temps, ayant trouvé la solution, ça peut servir à d'autres :P (c'est pas de l'esprit collectif ça ?)
merci pour le retour
mes 24 utilisateurs doivent pouvoir, chacun depuis leur pc, archiver au fil de leurs besoins des mails sur un disque externe d'archivage commun
autre solution ! Sauvegarder avec l'extension Import export tools http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... xportTools
Voir aussi ici d'autres infos sur l’exportation des messages
Si besoin des infos sur les extensions (ou >> ici << )

et pour la prochaine fois :wink:
voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre