Récupérer le Profil supprimé ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jcganeau
Gecko

Récupérer le Profil supprimé ?-[Résolu]

Message par jcganeau »

Bonjour,

Y a-t-il une chance de pouvoir récupérer les fichiers supprimés (bêtement) lors de la suppression d'un profil ?

Merci à tout sauveteur éventuel :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Profil supprimé

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Supprimés dans (et via) Thunderbird ? Dans ce cas, il n'y a normalement pas de suppression physique. Ils devraient encore être visibles dans le profil de Thunderbird.
Supprimés via l'explorateur de Windows ? Regarde dans la corbeille de Windows. Si tu n'as pas vidé cette corbeille, il y sont encore et peuvent être restaurés.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
jcganeau
Gecko

Re: Profil supprimé(Résolu)

Message par jcganeau »

Merci pour la réponse.
Le gros problème est que j'ai supprimé le profil en question (avec le gestionnaire de profils de Thunderbird) et que j'ai trop vite cliqué sur l'option "supprimer les fichier". J'en ai conclu qu'il n'était plus visible sur mon disque dur (Vrai/Faux ?)
Tant pis pour moi, heureusement j'avais une sauvegarde sur DVD dudit profil faite 3 mois auparavant. Finalement, donc, je n'ai perdu que peu de choses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Dernière modification par jcganeau le 01 avr. 2014, 17:27, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Profil supprimé

Message par J2m06 »

Bonjour
jcganeau a écrit :cliqué sur l'option "supprimer les fichier". J'en ai conclu qu'il n'était plus visible sur mon disque dur (Vrai/Faux ?)
vrai, mais avec un logiciel genre REST3213 (ou Handy Recovery, voire ShadowExplorer) tu peux essayer de récupérer des fichiers effacés (a condition de ne pas trop trainer surtout si les données sont sur le C ) :wink:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p08_retrouver.html

et pour la prochaine fois :D voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre