Bonjour,
hier, pour une raison que j'ignore, mon historique de navigation s'est effacé. Et par la suite, chaque fois que je cliquais sur l'onglet historique - afficher l'historique, il disparaissait tout seul. J'ai redémarrer mon système, tout semble fonctionner, et les adresse s'accumule dans l'onglet historique, mais puis-je récupérer mes anciennes données ?
merci
Isabise
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
mon historique de navigation a disparu
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: mon historique de navigation a disparu
Bonjour
L'historique de navigation ne disparait que lors de :
_ utilisation de logiciel du genre de CCleaner. Celui-ci est inutile pour Firefox qui fait son ménage comme un grand et automatiquement si voulu. En plus risque de problèmes à moyen ou long terme avec CCleaner.
_ crashes de Firefox. Très rarement sa faute et en cas de crashes, il faut chercher d'où ça vient.
_ bugs de la part d'une extension. Pas facile à trouver la coupable, si ça se reproduit rarement... Désactiver toutes les extensions et voir si l'historique ne disparait plus.
Accès au profile de Firefox : "?" (ou aide) > informations dépannage > ouvrir le dossier correspondant.
Vois si tu as un ou plusieurs fichier(s) sessionstore.BAK ! Si c'est le cas, renomme en un en sessionstore.js (Firefox fermé), puis relance Firefox et vois si ton historique est de retour.
Tout ceci sans certitude de retrouver l'historique voulu.
Si pas de fichiers sessionstore.BAK ou pas d'historique voulu de retour... voilà un fil à lire (même si son auteur n'avait pas résolu son problème) : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=110452
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
L'historique de navigation ne disparait que lors de :
_ utilisation de logiciel du genre de CCleaner. Celui-ci est inutile pour Firefox qui fait son ménage comme un grand et automatiquement si voulu. En plus risque de problèmes à moyen ou long terme avec CCleaner.
_ crashes de Firefox. Très rarement sa faute et en cas de crashes, il faut chercher d'où ça vient.
_ bugs de la part d'une extension. Pas facile à trouver la coupable, si ça se reproduit rarement... Désactiver toutes les extensions et voir si l'historique ne disparait plus.
Accès au profile de Firefox : "?" (ou aide) > informations dépannage > ouvrir le dossier correspondant.
Vois si tu as un ou plusieurs fichier(s) sessionstore.BAK ! Si c'est le cas, renomme en un en sessionstore.js (Firefox fermé), puis relance Firefox et vois si ton historique est de retour.
Tout ceci sans certitude de retrouver l'historique voulu.

Si pas de fichiers sessionstore.BAK ou pas d'historique voulu de retour... voilà un fil à lire (même si son auteur n'avait pas résolu son problème) : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=110452
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: mon historique de navigation a disparu
merci beaucoup pour l'info, j'ai 2 fichier .bak. J,ai essayé la manip mais pas de résultat. J'ai bien vérifié et tout les paramètres de mes programmes d'entretiens sont bien réglé comme je veux, c'est-à-dire ne jamais toucher à firefox. Je crois bien que je ne le retrouverai pas cet historique...
Je reste ouverte si quelqu'un a des idées,
merci encore et bonne journée Isabise
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Je reste ouverte si quelqu'un a des idées,
merci encore et bonne journée Isabise