mon historique de navigation a disparu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Isabise
Arias

mon historique de navigation a disparu

Message par Isabise »

Bonjour,

hier, pour une raison que j'ignore, mon historique de navigation s'est effacé. Et par la suite, chaque fois que je cliquais sur l'onglet historique - afficher l'historique, il disparaissait tout seul. J'ai redémarrer mon système, tout semble fonctionner, et les adresse s'accumule dans l'onglet historique, mais puis-je récupérer mes anciennes données ?

merci
Isabise
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bob49
Animal mythique

Re: mon historique de navigation a disparu

Message par Bob49 »

Bonjour

L'historique de navigation ne disparait que lors de :
_ utilisation de logiciel du genre de CCleaner. Celui-ci est inutile pour Firefox qui fait son ménage comme un grand et automatiquement si voulu. En plus risque de problèmes à moyen ou long terme avec CCleaner.
_ crashes de Firefox. Très rarement sa faute et en cas de crashes, il faut chercher d'où ça vient.
_ bugs de la part d'une extension. Pas facile à trouver la coupable, si ça se reproduit rarement... Désactiver toutes les extensions et voir si l'historique ne disparait plus.

Accès au profile de Firefox : "?" (ou aide) > informations dépannage > ouvrir le dossier correspondant.
Vois si tu as un ou plusieurs fichier(s) sessionstore.BAK ! Si c'est le cas, renomme en un en sessionstore.js (Firefox fermé), puis relance Firefox et vois si ton historique est de retour.
Tout ceci sans certitude de retrouver l'historique voulu. :|

Si pas de fichiers sessionstore.BAK ou pas d'historique voulu de retour... voilà un fil à lire (même si son auteur n'avait pas résolu son problème) : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=110452
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Isabise
Arias

Re: mon historique de navigation a disparu

Message par Isabise »

merci beaucoup pour l'info, j'ai 2 fichier .bak. J,ai essayé la manip mais pas de résultat. J'ai bien vérifié et tout les paramètres de mes programmes d'entretiens sont bien réglé comme je veux, c'est-à-dire ne jamais toucher à firefox. Je crois bien que je ne le retrouverai pas cet historique...
Je reste ouverte si quelqu'un a des idées,
merci encore et bonne journée Isabise
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre